nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

refroisissement !

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1refroisissement !  Empty refroisissement ! Mer 17 Aoû - 16:58

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

Voilà la question à déjà était posé sur plusieurs forum , mais j'aurais aimé savoir comment vous faites par ces grosses chaleurs pour garder vos bac à température !!! Evil or Very Mad

hormis les changement d'eau , il existe plusieurs systèmes , ventilateur , refroidisseur , bouteilles en plastique placé au congélo puis dans le bac ( très mauvaise solution à mon goût ) .

pour ma part le seul bac qui me pose problème est celui de mes natt , en effet c'est mon seul bac à piranha fermé .... les température dépasse les 28° .


je pense investir l'année prochaine dans un refroidisseur pour passer un été tranquille !

pour le moment je vais opter pour les ventilos .......... si quelqu'un à déjà utilisé ce système ou utilise actuellement j'aurais bien aimé savoir si ça marche vraiment .....


merci d'avance pour vos réponses !

2refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 17:35

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Ray Wink
Chaque été les grosses chaleurs sont cauchemardesque . Evil or Very Mad .
La solution et je pense est la plus fiable mais aussi la plus chére reste le refroidisseur d'eau .
les changement d'eau ne refroidisse en rien car l'eau est à la temperature ambiante , les bouteilles congeleés ne sont pas esthetique ca cogne dans les vitres affolent les poissons pour rien (j'ai fais un test sur le 54l de mes gosses une bouteille congelée d'un litre et demi te font descendre a peine de 2 degrés ).
aprés l'alternative peut etre les ventillo que tu fixe sur la galerie mais la faut faire gaffe a l'évaporation .

Apres moi pour mon cas cet été ,
n'a pas été(il est pas fini depuis 2 jours a lyon c'est la californie trop stressant) me restant 4 natts dans le 600l chacun à son territoire et n'en bouge pas .
Je pense aussi que de sous peuplé les bacs est un plus pour eviter les frictions (c'est mon avis) et passez un été sans stresser c'est ce qui aussi va me pousser a a passer au Serra (non , pas que les pygo m'ont saoulé , mais je stress trop ) tu as beau verifier tes parametres qui sont bon cela ne les empeches pas de se mettre dessu .



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 7:37, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

3refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 18:23

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

je perd 2° au changement d'eau ceux qui assez faible mais je pense que plus pourrait entraîner un choc thermique ....
et je suis d'accord avec toi sur le fait de sous peupler un bac ... ça évite bien des soucis !

cela renforce mon idée d'économiser pour investir dans un refroidisseur l'année prochaine !


4refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 18:26

Lord

Lord
Membres

RAYZAL a écrit: Voilà la question à déjà était posé sur plusieurs forum , mais j'aurais aimé savoir comment vous faites par ces grosses chaleurs pour garder vos bac à température !!! Evil or Very Mad

hormis les changement d'eau , il existe plusieurs systèmes , ventilateur , refroidisseur , bouteilles en plastique placé au congélo puis dans le bac ( très mauvaise solution à mon goût ) .

pour ma part le seul bac qui me pose problème est celui de mes natt , en effet c'est mon seul bac à piranha fermé .... les température dépasse les 28° .


je pense investir l'année prochaine dans un refroidisseur pour passer un été tranquille !

pour le moment je vais opter pour les ventilos .......... si quelqu'un à déjà utilisé ce système ou utilise actuellement j'aurais bien aimé savoir si ça marche vraiment .....


merci d'avance pour vos réponses !


Perso j'ai a peu pret tout essayé

Le ventilo marche un peu ,il la stabilise et evite qu'elle monte
Par contre je te dit pas l'humidité que ça fait

Ventilo sur aqua mon appart et super humide

5refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 18:34

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

ok j'oublie les ventilos alors lol

6refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 18:36

Lord

Lord
Membres

RAYZAL a écrit:ok j'oubli les ventilos alors lol

Rien ne marche je mes 6-7 sceau d'eau froide par jours
Sa baisse de 0.5 degré What a Face

Pour l'èté prochain je compte investir dans 1-2 groupes de froid

7refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 18:42

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

oui je crois que cette solution est la seul vraiment fiable ...

8refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 19:11

Lord

Lord
Membres

RAYZAL a écrit:oui je crois que cette solution est la seul vraiment fiable ...

Heuuu oui ,ou clim 24/24 dans la piéce

Pour nos bac il dn faudra surement 2 groupe de froid pour ton 800 et mon 1000

9refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 21:07

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

A éviter les bouteilles au congel
1-choque thermique pour les poipois qui vienne sucer la bouteille
2 - la bouteille absorbe le goût et l'odeur de la bouffe du congel ( donc pollue le bac )

A éviter aussi les glaçons
1- idem que le bouteille ( choque thermique )
2 - extrement cancérigène ,
( et oui pas beaucoup de personne le sait , mais l'eau congeler et cancérigène ) et regette pas mal de merde dans les bac .


Le mieux ( pour moi )
1- éteindre la lumière
2- ouvrir la gallerie
3 - mettre un ventilo au dessu de l'eau
4 - fermer les volets de la maison
( entre 13h et 17h , la ou tape le soleil le plus fort dans la journée )

Et chose indispensable ( toujour pour moi ) bulleur à donf , et rejet de pompe à la surface .

Voilà pour moi Smile

10refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 21:56

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

entièrement d'accord pour ce qui concerne le congelé ( bouteilles ,glaçons)

par contre j'ai mes pompes de brassage qui crachent de l'oxygène à fond mais ça change rien du tout lol
pour ce qui est de garder tout fermer impossible pour moi lol j'ai deux chiens et deux chats qui passent leur temps à rentrer et à sortir lol ..... mais malgré ca mes autres bac reste assez stables....

je pense que tu as raison sur le fait d'ouvrir la galerie et d'éteindre l'éclairage , mais je pense pas que mes plantes soit du même avis Smile les plantes ont besoin de lumière ....ou alors diminuer le temps d'éclairage ....

pour lord oui j'ai pensé aussi à la clim Smile d'ailleur une clim mobile coûte bien moins cher qu'un refroidisseur !


mais reste à voir si ca marche vraiment (j'en avait vu une à 170 euro sur cdiscount ) sachant qu'un refroidisseur pour un bac de 600 litres coûte en moyenne dans les 500 euro .....

la clim peut être un bon compromis si ça marche .... j'ai la chance d'avoir un salon d'environ 40 m² ça fait une sacré pièce à refroidir .....

11refroisissement !  Empty Re: refroisissement ! Mer 17 Aoû - 22:35

Lord

Lord
Membres

pour moi clim impossible ou alor clim sans sortie d'air minimum 300€

donc je vais voir groupe de froid j'en est vue a 250€ je crois

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum