nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation de mes bacs (rayzal)

+2
Narko
RAYZAL
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

voilà petite vidéo rapide et je ferais des vidéos pour chaque bac et poissons concernés dans les bonnes rubriques Smile

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

new vidéo Wink



Narko

Narko
Webm@ster

salut Surprised
toujours aussi beau tes bacs les poipois sont bien en forme , ca pousse Shocked



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 7:21, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Lord

Lord
Membres

Vraiment joli tes bac ray Wink

Par contre tu vas voir le rhomb ça a rien a voir avec le spilo

Beaucoup plus peureux et craintif

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

oui j'ai déjà pu le remarquer ,ils sont vraiment trés différent ! le rhomb est toujours à l'affut de tout , de la moindre proie éventuel , il a meme pris la raclette pour le néttoyage pour une proie et il l'a attaqué sans peur pendant que je néttoyé , il ma bien surpris lol

Lord

Lord
Membres

Le mien avait essayer de me mordre ;(

J'ai bien flipper Evil or Very Mad

Mais les plus agressif ,se sont les piraya Shocked

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

quelques nouvelles de mes bacs et de leur habitants en vidéo Smile



Lord

Lord
Membres

Super tes bacs ray
Ils ont bien pousser tes natts Shocked Ils font mesure combien maintenant ?

Ton rhomb à pas l'air craintif c'est bien ça

Et tu a un vrai talent pour la decoration ,je vais t'emboché pour mes décors lol!

Narko

Narko
Webm@ster

Salut Surprised
Wahou tes natts ont bien evolués , des vrai seigneurs .
y'a pas a dire l'élevage tchèque est beaucoup plus jolie que l'élevage allemand .
Et puis tes bacs !!! arrête de nous mythonnes Ray j'sais trés bien que tu fais venir un gars de floraquatic chez toi lol! lol! lol! lol! lol!
J' plaisante Ray bien sur !! la Valerie Damidot des aquas ...



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 7:24, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

-AmA-

-AmA-
Le Staff

Superbe vidéo et magnifiques bacs , dommage que le Rhom soit pas un tantinet plus actif sur la vidéo :p

Quand est-il de son comportement actuel ? il commence à se décoincer , ou alors il est encore dans sa phase adaptation ?

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

merci les amis ! Wink

pour lord les natt ils doivent faire dans les 15cm facile .

pour narko je passe énormément de temps sur mes bac à observer à faire régulièrement mes chgt d'eau , puis voilou , d'ailleur si tu as bien observé le bac du spilo tu vérra que j'ai arraché toute les plantes de fond , trop de soucis avec les valisnéria gigantéa ( c'est la première fois que j'en ai des aussi grande certaine devait faire dans les 1M80 ) donc elle ont rejoint le bac du rhomb et les plante de floraquatic vont arriver cette semaine . Je refais un peu la déco du rhomb en même temps .
en effet j'ai monté deux osram hql de 80w chacune mais je rencontre quelques souci , les plantes de fond ne tiennent pas et crévent les une aprés les autres "-_- ....
donc je vais rajouter une autre lampe identique est descendre la hauteur d'éclairage (donc modif du système de fixation des spot ... encore du boulot lol) j'espère que comme ca les plantes seront mieux...
affaire à suivre ....

pour ama le rhomb est pas vraiment timide c'est moi qui ai choisi de ne pas l'habituer trop à ma présence devant le bac sans arrêt .... ca me permet d'observer des chose sympa , comme quand il joue devant la pompe de brassage (faudra que je face une vidéo de la scènes à l'occas )
dés que les lumières des bac s'éteignent une nouvelle étape de la journée commence pour eux ... au contraire de mes natt ( j'ai pu observer qu'ils bougent trés peu la nuit) , les sérra eux sont au také !
ca nage dans tout les sens , ça chasse et ça traque les petits poissons , ça joue devant la vitre (vu que rhomb et spilo ont leur bac l'un à coté de l'autre .... ça trip ... on se demande si c'est un jeu ou une manière d'impressionner l'éventuel voisin qui voudrait le territoire de l'autre ) .....


enfin tout ca n'est que du bonheur ...... et chaque jour renforce un peu plus cette passion .... Surprised
(dévorante lol Evil or Very Mad )

piranhophilement ray Wink

Lord

Lord
Membres

Ah ils ont bien poussé Smile

Pour les plantes j'ai le méme souci que toi ,mes plantes à gauche meurt et celle de droite tienne bien sauf les valisnerias
Mais mon eau est a 28 dégré Sad

Pour les comportement j'ai aussi remarqué ça
Les pygo dorment la nuit alors que les serra sont super actif
Ses deux comportemenst totalement différent
Et les observation sont super Shocked

-AmA-

-AmA-
Le Staff

c'est vrai que par exemple , mon petit Sanchezi est très actif lorsqu'il ne reste qu'un tube allumer , dans les 40 mins d'éclairage

J'adore ce moment de la journée Very Happy

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

-AmA- a écrit:c'est vrai que par exemple , mon petit Sanchezi est très actif lorsqu'il ne reste qu'un tube allumer , dans les 40 mins d'éclairage

J'adore ce moment de la journée Very Happy

essaye de l'observer une fois tous les néons éteint avec une petite lumiere dans la pièce Smile

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

petite modif du bac du rhomb Wink

présentation de mes bacs (rayzal) Img_0019
présentation de mes bacs (rayzal) Img_0020
présentation de mes bacs (rayzal) Img_0021
présentation de mes bacs (rayzal) Img_0023
présentation de mes bacs (rayzal) Img_0024
présentation de mes bacs (rayzal) Img_0025

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Pas mal comme idée , c'est quoi comme plantes ? ça va pousser plus ?

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

ça va grandir beaucoup plus , il faudra que je fasse évoluer le système ( je bosse déjà dessus Wink ) , il y a de la fougére et divers plantes que j'utilise aussi en terrario ....

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Ok merci du renseignement ! Je vais étudier un peux le truc Wink

Narko

Narko
Webm@ster

Wink C'est une bonne idée Ray Wink
C'est un peu le plan b que je me suis de coté au cas ou ma femme changeait d'avis au sujet du mur végétal .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

C'est une très bonne alternative !! et le principe reste le même ! il y a 2,3 bémols à l'utilisation de la gouttière:
le volume de substrat qui rentre en action, ce qui limite l'action de filtration!
A savoir que tu n'as pas non plus une grosse production de matiére azotées a éliminer donc un gros volume n'est pas utile...
L'utilisation d'une grande variété de plantes est limité du fait que les racine sont continuellement dans l'eau et sur toute leur surface...
Attention aux fougères elles adorent l'humidité mais ne supporte pas toutes d'avoir les pieds dans l'eau.
le potos va très vite envahir ta gouttière , comme c'est une liane préfère lui une place sur les cotés pour la faire retomber le long de tes vitres d'aqua et n'hésites pas à le tailler.
Chaque taille peu faire une bouture.
sinon pense au petites variété de papyrus et au spathiphyllum Wink tu peux aussi y mettre de la menthe ....
en se qui concerne le substrat j'aurais conseiller la pouzo ou les billes d'argile...
Il est préférable de ne pas utilisé de support de culture genre terreau qui possède déjà leur "bagages d'azote",
néanmoins tu peux utiliser de la tourbe blonde si le but est d'acidifier ton eau
( attention tout de même car si c'est le but tu devras la changer régulièrement)
à savoir que la tourbe n'est absolument pas un top support bactérien Wink

En conclusion je dirais que ce principe est très efficace mais offre de moins grande perspective que le mur végétal en raison du choix des plantes à y intégrer et du volume de substrat limité!
pour un aqua peuplé d'un poisson il reste amplement suffisant Wink
mon premier proto marchais sous le même principe et a fait ses preuves Wink Wink
résultats garantis Smile
BEAU TRAVAIL!!!

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

merci yann pour toutes ces précisions Wink

Mon but n'était pas de rajouter de la filtration mais plus d'apporter une petite touche de déco et de verdure en surface Wink la gouttière actuel est assez petite et je compte en installer une bien plus grande par la suite ! le substrat que j'ai utilisé est un sol aquario du JBL manado (micro bille d'argile ) je m'en sert aussi dans mes nano bac Wink


en fait j'ai acheté que la gouttière et quelques plantes tout le reste je l'avais déjà .... Laughing petite pompe(250l/h) pour la remontée , le système de goutte à goutte c'est les tubes percé fournis avec les pompe jbl e1500 que je n'avais pas utilisé et que j'ai donc récupéré pour faire ce système ainsi que les coudes et autre petits raccords ... j'ai ajouté un petit robinet que j'avais aussi et dont je ne me servais pas pour régler l'arrivée d'eau dans le système et le jbl manado je l'avais déjà aussi Surprised

donc coût de l'opération dans les 20 euro maxi ...Wink

pour le prix je suis entièrement satisfait du résultat le plus galère a été de bien réguler l'arrivée de l'eau sans faire déborder la gouttière présentation de mes bacs (rayzal) 927261665 lol!

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

je me doutait un peu du but esthétique Wink
mais l'occas était trop belle pour remettre une couche sur la technique aquaponic Wink lol! lol! lol!

pour le réglage ; c'est toujours le plus galère Wink

et puis c'est vrai que c'est une technique simple à mettre en oeuvre et qui ; si t'es un peu bricoleur ; te coûte pas bien chérot Wink Evil or Very Mad

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum