Chantons sous la pluie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Chantons sous la pluie

3 participants
AuteurMessage
Johannes
Capacitaire
Johannes

Chantons sous la pluie Empty
MessageSujet: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:35

J'aimerai savoir si il est possible, et si oui par quel moyen, d'installer un système pour qu'il "pleuve" dans un terrarium. Je ne parle pas de brumisateur, pas de foggeur, pas de pulvérisations, pas de particules d'eau super fines, tellement fines qu'elles rentrent dans les voies respiratoires de nos animaux mais bel et bien de bonne grosses gouttes de pluie....
Pas une averse cependant hein....

On m'a conseillé de faire un circuit fermé, avec un réservoir d'eau, dedans une pompe relié par un tuyau percé à plusieurs endroit et qui serpenterai sur le plafond de mon terra pour finir sa course dans le réservoir.... Est ce réalisable ? Quelle puissance de pompe dois-je avoir afin que l'eau ne reste pas coincée dans le tuyau qui risque d'être long ?

D'autres idées ?

J'en appel aux aquariophiles ou éleveur d'amphibien.
Revenir en haut Aller en bas
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeVen 30 Déc - 15:56

Salut Johannes Wink

tu souhaites réaliser ce genre de chambre de pluie .

https://nac-addiction.forum-pro.fr
Johannes
Capacitaire
Johannes

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeVen 30 Déc - 17:52

Oula non, moins ! il ne faut pas que ça détrempe le sol. une pluie très calme, pas de fillets d'eau, juste des gouttes, pendant genre 6 minutes une fois tout les 4 ou 5 jours.
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeVen 30 Déc - 20:51

Installe un système de goutte à goutte , tu pourras régler le débit des buses à ta guise ...
Avec un petit bac à l'extérieur du terra dans lequel tu installes une pompe d'aquarium (la puissance de la pompe doit être choisie en fonction de la longueur du circuit ...)
Johannes
Capacitaire
Johannes

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeVen 30 Déc - 23:42

Après plusieurs discussions ce soir avec des personnes expérimentées en aquario et en terraio, nous en sommes venus à la conclusion suivante : Pour ce que je souhaite une petite pompe de brumisation comme pour des terra pour dendro serait parfaite, mais pas de buses, juste un tuyau percé.

Vos avis ?
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitimeSam 31 Déc - 0:30

A mon avis un fogger pour dandro ne sera pas assez puissant et n'enverra pas une quantité d'eau suffisante pour générer une pluie ....
et j'ai peur qu'un tuyau percé fasse des écoulement irrégulier ..... mais bon vu que j'ai jamais essayé .... Rolling Eyes à tester .....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chantons sous la pluie   Chantons sous la pluie Icon_minitime

Chantons sous la pluie
Page 1 sur 1