Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
Sujet: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 14:19
Salut à tous Je viens à lancer ce topic , car depuis un petit moment l'idée de confectionner un mur végétal , me trotte En effet plus j'en vois plus je trouve ça chouette . le hic parce qu'il y'a toujours un hic c'est que la bricole c'est pas mon truc Ici il y'a des as de la bricole donc je suis plutôt verni pour l'aide . Voici les points que j'aimerais éclaircir .
- LE MATERIEL - LA STRUCTURE (sur toute la longueur de l'aquarium soit 200cm) - LES PLANTES (en favorisant le biotope amazonien et je voudrais savoir si les plantes terrestre feraient l'affaire). - L'ÉCLAIRAGE (horticole ou ? en sachant que l'aquarium sera de biotope black water avec pour locataire un S.rhombeus ou S.manueli)
(Tout dépendra de la disponibilité du ou des fournisseurs , mais j'ai une préférence pour un manueli) .. J'ai peut être oublié certain point si vous pouviez m'éclairez
Les schémas et vos idées sont les bienvenues
je partirais bien sur cette exemple
YANN44 Modérateur (Piranhas)
Messages : 1464 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 47 Localisation : nantes
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 17:20
si tu veux je te fait un plan avec listing du matos et un explicatif de montage il me faut juste les dimensions du bac du meuble , et la hauteur restante entre le haut de l'aqua et du plafond et un peu de temps bien sure
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 17:25
Merci je prend les mesures et te les donnes rapidement.
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 17:30
ça roule ha oui tu veux combien de vitres visibles sur l'aqua et quel filtres utiliseras tu en dehors de ça? ou seras t'il placer par rapport au meuble actuel ( une tophs du meuble aussi )
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 17:39
Pas de problème , je te fais des photos , je garde les même filtres . qui sont dans les placards du meubles . je te montre tout ça des demain pour les vitres apparentes pas capté
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 17:42
TON AQUA TU SOUHAITES POUVOIR VOIR A TRAVERS LES 3 FACES HABITUEL , OU IL SERA COLLE DANS UN COINS DE PIECES ET TE LAISSERAS DE 2 VITRES APPARENTE ( un coté et la façade )
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 17:47
Ok les 3 vitres apparentes L'aqua n'est pas collé contre un mur sur les cotés
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 18:10
derniere question (s, )..........enfin je crois
Quand tu dis tu partirais bien sur cette idée tu veux dire implantation des plantes ( dans ton exemple c'est plus une successions de filtre lagunaire qu'un mur végétale vraiment vertical , ou alors versions grand luxe avec mélanges des deux?? pour ce dernier choix j'ai aussi quelques modèles différent en stock Mais la c'est version grand luxe... tout dépend du budget allouée à la camelote? et du temps dont tu disposes pour la mise en oeuvre pour les deux premier tu seras sensiblement dans les même prix mais pour la dernière version tout dépends vraiment de toi car tu peut vraiment partir dans des décors de FOU!!! NO LIMIT!
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 18:23
J'aimerais bien un truc jolie , la vidéo dès que je l'ai vu tsiiii tsaaa , mais je pense pas pouvoir réaliser une oeuvre pareille , je vois un truc réalisable , jolie qui en jette. avec des matériaux basique , pour le financement dans une gamme correcte (le matos) . pour le temps , le temps qu'il faudra parce que la avec ma femme "un coup on déménage , un autre coup ont déménage plus . la c'est l'étape prototype , idée , je me renseigne .
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 18:31
ok je vois un truc du genre classe mais amovible rapidement , léger à transporter et fabriquer à la sytéme "D" , MAJUSCULES bien sure pas de free style mais simple à mettre en oeure ça roule j'ai ça en magazin
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 18:35
YANN44 a écrit:
ok je vois un truc du genre classe mais amovible rapidement , léger à transporter et fabriquer à la sytéme "D" , MAJUSCULES bien sure pas de free style mais simple à mettre en oeure ça roule j'ai ça en magazin
Voila , du jolie , cool et facile à mettre en place "la grande classe 2eme gamme"
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 20:39
ça roule
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 20:46
je viens de paser par le post de ton aqua , donc pas de soucis ! par contre il faut virer ton couvercle et en refaire un autre adapté à la nouvelle configuration et ton bac peu facilement être remi en " origine"
c'est parti pour du tuning aquariophile
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 21:00
Je pensais faire un bac ouvert , avec des racines apparente genre une berge.
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Ven 9 Déc - 21:32
oui un bac ouvert mais un cadre même réduit permet de camouflé un éclairage d'appoint pour la partie aquatique à toi de voir mais dit moi que je prevois dans ton plan
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Sam 10 Déc - 14:48
Ok YANN , va pour un cadre réduit
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Sam 10 Déc - 15:06
je te prépare 2, 3 p'tit croquis et je t'envois ça
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Sam 10 Déc - 15:11
Un très grand merci
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Sam 10 Déc - 15:12
Te bille pas
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Sam 10 Déc - 23:03
bon alors les croquis sont en route ;mais il me faudrait savoir un peu tes compétences en matière de bricolage histoire que je valide ou non certaine solutions techniques alors histoire de te situé le niveau ; une petite liste matériaux et de matériel
-1:AVANT TOUT LA SECURITE GANTS ? LUNETTES DE PROTECTION ça semble logique mais bon ont est tous pareil et on a souvent tord de négliger ce coté
-2:MATERIAUX .contre plaqué, à faire coupé ou a coupé toi même .bâche polyane , colle silicone .tube pvc, colle pvc ,raccords et coudes, colliers de fixation .quelques tasseaux .quelques morceaux de verre à faire couper ou à couper toi même .silicone à verre .verni ou laque .des serflex .et du petit grillage à petite maille à trouver rayon jardin .des gicleurs de système d'irrigation de jardin . de la visserie et autre consommable du style papier à poncer , pâte à bois chiffons ,
-3:MATERIEL .perceuse , ou petite viseuse sans fil puissante .scie à métaux ( pour le pvc) .molette à verre scie sauteuse ou scie circulaires, si tu coupes ton verre et ton CP .tournevis marteau .pistolet a colle
en gros
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Dim 11 Déc - 0:45
Merci YANN , pour ta petite liste bien sympa de me l'avoir préparé Alors question bricole , mon niveau est vraiment faibe . Pour te dire ma femme m'empèche de toucher à la bricole chez moi , dernierement j'ai transpercer un mur de cloison avec une perceuse . tsiiii tsaaa Mais la je pense , que je ferais les choses bien
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Dim 11 Déc - 8:35
bah sinon je peux peut-êtres voir la partie bricolage directement avec Mme NARKO!! histoire que ça soit plus simple pour toi! non! bon ok ! ... donc je doit faire genre le mur végétale pour les nuls c'est partie
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Dim 11 Déc - 11:20
oui voila , un mur végétal pour les nuls
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Dim 11 Déc - 21:29
je bosse , je bosse
Narko Webm@ster
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET) Dim 11 Déc - 21:33
YANN44 a écrit:
je bosse , je bosse
un trés grand merci
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET)
REALISATION D'UN MUR VEGETAL POUR 600l (FUTUR PROJET)