| Eau trouble | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Niniii17 Membres
Messages : 144 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 33 Localisation : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:02 | |
| Mon eau est trouble. Je ne sais pas pourquoi ? Elle n'a jamais fait ça. ça fait environ 3-4jours quelle est comme ça. ça ne doit pas être un trop plein de nourriture ils sont nourrit aux 2 jours et croyez moi aucun restant. Paramètres pas de nitrite et Ph 7.0 - 7.2. Je viens de faire un changement d'eau mais ça s'améliore pas... Avez vous des réponses svp | |
|
| |
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:07 | |
| salut , possible que ton filtre en soit la cause (encrassement) de quoi est constitué ton filtre (mousse , nouille , etc ...)?
Dernière édition par NARKOTIK le Mer 28 Sep - 9:10, édité 1 fois | |
|
| |
Lord Membres
Messages : 514 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 33 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:10 | |
| l'eau est trouble ou blanche ? | |
|
| |
Niniii17 Membres
Messages : 144 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 33 Localisation : Montréal, Qc, Canada
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:26 | |
| mon copain a lavé le filtre aussi tantot mais les filtres (blanc jai un fluval 405) j'ai aussi de la céramique 2 compartiment et jai aussi 1 sachet de charbon actif | |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:26 | |
| - Lord a écrit:
- l'eau est trouble ou blanche ?
est trouble comme si elle était embrouiller comme si y'aurais des millions de poussières | |
|
| |
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:29 | |
| aprés ton changement d'eau , tu as rempli comment et avec quoi . | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:33 | |
| charbon actif pas utile tu n'as pas eu a effectuer de traitement contre les maladies (le charbon actif est utilisé pour enlever les residus médicamenteux de plus il me semble qu'il a une durée dans le temps) possible que ça soit sa qui souille ton eau , je pensais aussi a un brassage quand tu as remis de l'eau possible que tu est fais remonter des particules
Dernière édition par NARKOTIK le Ven 23 Sep - 22:35, édité 1 fois | |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:34 | |
| | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:37 | |
| - Niniii17 a écrit:
- De l'eau du robinet ....
d'accord Niniii mais avec un tuyau ou en seau
Dernière édition par NARKOTIK le Ven 23 Sep - 23:01, édité 1 fois | |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:39 | |
| - NARKOTIK a écrit:
- Niniii17 a écrit:
- De l'eau du robinet ....
d'accord Niniii mais avec un tuyau ou en seau J'ai un seau que je laisse l"eau un peu reposer peut être quelques heures et je la siphone avec un tuyau jusqu'a dans le bac. ça se fait toute seul avec la pression | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Ven 23 Sep - 22:49 | |
| Ok donc on peux enlever la possibilité d'un brassage , je pense que ton sachet de charbon en ai la cause enleve le , il sert a rien .
tes natts se comporte comment y'a t'il un changement de comportement . | |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 0:26 | |
| Sérieusement je sais que je ne connais pas grand chose la dedans par contre ce que je peut constater c'est que moi quand j'ai branché et monter mon bac et tout les acessoire j'avais lu et visioner le DVD du bac qui venais avec le filtreur. Il disais de mettre 4 sachet de charbon actif pour partir le bac et de jamais l'enlever. J'avais fait sa jusqua il y a de sa 3semaine ... Aussitot le charbon enlever l'algue c'est m'y a apparaitre et la jai des probleme depuis. C'est de l'algue ''naturel'' quand ton bac est jeune par contre j'en avait pas avec mon charbon .. C'est dangereux ? | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 0:46 | |
| - Niniii17 a écrit:
- Sérieusement je sais que je ne connais pas grand chose la dedans par contre ce que je peut constater c'est que moi
quand j'ai branché et monter mon bac et tout les acessoire j'avais lu et visioner le DVD du bac qui venais avec le filtreur. Il disais de mettre 4 sachet de charbon actif pour partir le bac et de jamais l'enlever. J'avais fait sa jusqua il y a de sa 3semaine ... Aussitot le charbon enlever l'algue c'est m'y a apparaitre et la jai des probleme depuis. C'est de l'algue ''naturel'' quand ton bac est jeune par contre j'en avait pas avec mon charbon .. C'est dangereux ? le charbon est il dangereux c'est ça ta question. | |
|
| |
hell angel Modérateur (Vie du Site)
Messages : 366 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 43 Localisation : hammamet tunisie ( d'origine belge )
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 0:57 | |
| ça ma fait la même chose dans le bac des tetraodons, j'ai enlever le charbon en test et les algues sont arivées la j'ai tout viré et remis de l'eau neuve avec le charbon et pas d'algue en vue . | |
|
| |
Lord Membres
Messages : 514 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 33 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 8:57 | |
| Est ce que tu pourrais prendre une photo ninii ? Les particules dans l'eau ça me fait pensé à des algues
Au debut je pensais à une explosion de bactéries , mais ton bac est en eau depuis Un moment deja ,non ?
| |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 16:33 | |
| Oui c'étais ça la question . Je voulais juste savoir j'suis confuse Hell Angel : ouais meme chose algue depuis se temps et embrouiller depuis 3jours. Est ce que ça pourrais être le fait que j'ai mis mon air climatisé tout lété dans la fenêtre et que la depuis 3-4jours je l'ai enlever et qu' il ai plus de lumiere ? mon bac depuis le 24juin est en route | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 16:47 | |
| la solution la plus simple , pour moi serais de virer le charbon ( non , cela n'est pas dangereux pour les poissons on l'utilise généralement pour le traitement médical ) . et de faire un gros changement d'eau comme la fait hell angel , il faudrait remettre des bacteries vivantes aussi .
| |
|
| |
Messages : 366 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 43 Localisation : hammamet tunisie ( d'origine belge )
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 16:52 | |
| - NARKOTIK a écrit:
- la solution la plus simple , pour moi serais de virer le charbon ( non , cela n'est pas dangereux pour les poissons on l'utilise généralement pour le traitement médical ) .
et de faire un gros changement d'eau comme la fait hell angel , il faudrait remettre des bacteries vivantes aussi .
si elle met de la ouate sale d'un autre aqua ou de son filtre si elle le change pas avec l'eau les bacteries reste je pense non ? | |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 17:01 | |
| j'ai pas de ouate blanche :S Et connais personne qui en utilise :S. Par contre j'ai déjas des bactéries dedans non? | |
|
| |
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 17:04 | |
| - Niniii17 a écrit:
- j,ai pas de ouate blanche :S Et connais personne qui en utilise :S. Par contre j'ai déjas des bactérie dedans non?
avec le changement d'eau que tu devrais faire elle vont partir en partie toute l'eau que tu va enlever les bactérie sont dedans et la nouvelle eau en a pas si tu ajoute des bacterie la nouvelle eau va etre reguler plus rapidement il vende ses bacterie en bouteille je crois pour quand tu debute ton aqua mais je suis pas sur vaut mieux attendre une reponce de narko | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 17:18 | |
| les bacteries se trouve principalement , dans les masses filtrantes , le substrat , et élément de décor . elles doivent êtres oxygèné pour survivre au dela de 10 min sans oxygène elles meurent . c'est pour cela qu'on conseil lors d'un déménagement de faire tourné les ou le filtre en circuit fermé a l'aide d'une poubelle par exemple .
dans l'immediat pour réglé le probleme je vois que cette solution refaire un gros changement d'eau .
| |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 17:57 | |
| Combien de pourcentage de l'eau le changement ? | |
|
| |
Niniii17 Membres
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 17:59 | |
| Non mais j'viens de penser à ça .. Sa doit pas etre les bactéries parce que j'en avait avant quand elle a commencer a embrouiller ça faisais comme 5jours javais pas fait de changement d'eau . Moi j'en fait 1 par semaine. Donc c'est sur que sa doit pas etre les bactérie non ? Il en na toujours eux dans le bac et jai jamais changer tout l'eau au complet ??? | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 18:37 | |
| - Niniii17 a écrit:
- Non mais j'viens de penser à ça .. Sa doit pas etre les bactéries parce que j'en avait avant quand elle a commencer a embrouiller ça faisais comme 5jours javais pas fait de changement d'eau . Moi j'en fait 1 par semaine. Donc c'est sur que sa doit pas etre les bactérie non ? Il en na toujours eux dans le bac et jai jamais changer tout l'eau au complet ???
non non les bactéries ne sont pas la causes au contraire elle sont pour l'équilibre | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: Eau trouble Sam 24 Sep - 18:39 | |
| - Niniii17 a écrit:
- Combien de pourcentage de l'eau le changement ?
commence par 25 pour cent . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eau trouble | |
| |
|
| |
| Eau trouble | |
|