Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Biotope eau noire ( S. Elongatus )

+2
hell angel
Roro
6 participants
AuteurMessage
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Empty
MessageSujet: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:22

Voilà j'ai fini mon biotope dit eau noire pour mon S.elongatus qui arrive dans une 10 ene de jours Wink

Je vous poste des photos demain , car il est tard et ma femme geule Evil or Very Mad

A suivre ....
Revenir en haut Aller en bas
hell angel
Modérateur (Vie du Site)
hell angel

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:34

on est impatient de voir ça tu n'avais pas vendu le bac du mac ? tu a acheter un nouveau bac ?
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMar 20 Sep - 23:49

hell angel a écrit:
ont est impatient de voir ça tu n'avais pas vendu le bac du mac ? tu a acheter un nouveau bac ?
ahhhhhhh tu a du louper un épisode !

Tout ce que j'avais dis n'était qu'une grosse blague !!! J'ai donner mon maculatus à Yann pour pouvoir acheter mon elongatus ( qui est mon rêve de poisson ! ) et ne pouvant pas avoir d'autre bac , le choix était entre mes natts ou le Mac ....

Et donc la question ne c 'est pas posé ! Le Mac ça faisait 2 semaines que je l'avais , donc pas encore trop d'attachement ...
Et puis maintenant il nage dans un 800 litres ( autant dire que Yann lui fait un bon plaisir Smile )

Bref , mon bac je l'ai toujours et il c'est transformé en biotope ( style Rio negro ) eau noire et acide avec une lumière tamisée Wink

La déco est entierrement au centre du bac et les cotés sont entierrement dégagé ( vierge ) et entierrement dans le noir Wink

Avec une pompe a brassage de 2400 lh + le rejet de la pompe , autant dire qu'il va pouvoir nager nikel l'elong Wink
hell angel
Modérateur (Vie du Site)
hell angel

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:07

ah oui effectivement j'ai loupé cette histoire j'ai suivi de près l'histoire de ton elong 1 qui est mort en animalerie mais il me semble que tu avais pris le maculatus parce que l' elongatus tu aurais du attendre trop longtemps tu a fini par en trouver un finalement ( si c'est pas celui que tu as commander pour un amis l'autre soir ) j’espère que tu auras plus de chance cette fois ( si c'est pas celui que tu a commander pour un amis l'autre soir ) je suis impatient de voir les photos n'oublie pas notre petit fofo quand tu en aura Shocked
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:14

hell angel a écrit:
ah oui effectivement j'ai loupé cette histoire j'ai suivi de près l'histoire de ton elong 1 qui est mort en animalerie mais il me semble que tu avais pris le maculatus parce que l' elongatus tu aurais du attendre trop longtemps tu a fini par en trouver un finalement ( si c'est pas celui que tu as commander pour un amis l'autre soir ) j’espère que tu auras plus de chance cette fois ( si c'est pas celui que tu a commander pour un amis l'autre soir ) je suis impatient de voir les photos n'oublie pas notre petit fofo quand tu en aura Shocked
l'histoire de mon ami aussi c'est des craques !!!!

Et oui tinkiete pour mon bac et l'elong je poste ici , avant p.fr Wink

Le Mac j'ai fais le contraire , donc je change !

Et puis je crois que je serais le premier a avoir un elong ici ....

( narko si tu passe par la ! Vien comfirmer Wink ou pas ! )

hell angel
Modérateur (Vie du Site)
hell angel

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:17

Roro natt a écrit:
hell angel a écrit:
angel"]ah oui effectivement j'ai loupé cette histoire j'ai suivi de près l'histoire de ton elong 1 qui est mort en animalerie mais il me semble que tu avais pris le maculatus parce que l' elongatus tu aurais du attendre trop longtemps tu a fini par en trouver un finalement ( si c'est pas celui que tu as commander pour un amis l'autre soir ) j’espère que tu auras plus de chance cette fois ( si c'est pas celui que tu a commander pour un amis l'autre soir ) je suis impatient de voir les photos n'oublie pas notre petit fofo quand tu en aura Shocked
l'histoire de mon amis aussi c'est des craques !!!!

oui ça fait un moment que j'ai plus suivis les post la bas avec l'arrivé du scorpion j'ai plus eu trop le temps de lire en tout cas bonne chance
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:22

Merci Wink je passe des photos demain dans l'aprem Wink
hell angel
Modérateur (Vie du Site)
hell angel

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 0:40

ok ça roule je serais au rdv je suis impatient de voir ça Wink
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:05

Roro natt a écrit:
hell angel a écrit:
l'histoire de mon ami aussi c'est des craques !!!!

salut Roro j'avais vaguement suivi l'histoire elong c'est cool chapeau tu as trouver direct Biotope eau noire ( S. Elongatus )  3400696479 chez qui sans indiscretion.
Pour te repondre sur le forum oui tu sera le premier proprio qui aura un serrasalmus elongatus est ce que c'est un s. Pingke Wink
https://nac-addiction.forum-pro.fr
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:49

J'ai trouvé un spécimen chez aquarioo ,
Après pour l'espèce exacte je m'avance pas tout de suite Wink
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:20

Voilà une première photo pour patienter Wink
Pas très net ( toujour avec l'iPhone désoler )

Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Photo259

Donc voilà , je vais mettre un poster noir , l'eau va ambrer tout seul Wink
hell angel
Modérateur (Vie du Site)
hell angel

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:25

jolie ça fait très nature
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeMer 21 Sep - 18:32

Salut Wink
Superbe ton bac affraid trés naturelle .
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 17:33

Voilà mon bac est désormer ouvert Wink

Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Photo265

Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Photo266

Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Photo267
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:34

Salut Wink superbe
tu as rajouté des feuilles de catappa Wink
Par contre méfie toi que ton futur elong ne se fasse pas la malle Wink
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 19:14

Merci narko Smile je pense baisser un peux le niveau de l'eau pour être sûre Wink de toute façon j'ai pas mal de hauteur ( 65 ) je vais surment baisser a 50 ou 55 Wink
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 20:42

vraiment super naturel ton bac j'adore , les feuilles de catappa c'est très bon pour l'eau par contre méfiance une fois quelle vont commencer à pourrir ça risque faire monter les nitrates Wink et content que tu ai enfin trouver ton élong Smile
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:08

Merci Ray Wink et , non la décompo des feuilles , ne provoque pas de monté de nitrate , car ( je pense ) que vu que le feuille est déjà morte a l'introduction , sa ne change rien , je dois avoir ~ 60 a 80 feuilles de chêne en décompo dans mon bac , et mes teste son vraiment impeccable ! Juste un peux acide ( les feuilles Wink ) mais sinon Nikel Smile
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:11

J'ai aussi des branches de chêne qui ( l'ecorsse ) c'est décomposer , et pas de nitrate Smile juste pas mal de caca au fond du bac , mais c'est un biotope alors .... Et mes ancitrus ainsi que mes escargot mange pas mal de déchet Smile
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:29

ok nickel alors Smile si je te dis ca c'est que j'en utilisais dans un de mes nano bac et ca m'avais provoqué une montée de nitrate et depuis que j'en met plus , plus de soucis ... aprés ca reste un nano donc 60 litres ...Wink
Roro
Modérateur (Piranhas)
Roro

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:44

RAYZAL a écrit:
ok nickel alors Smile si je te dis ca c'est que j'en utilisais dans un de mes nano bac et ca m'avais provoqué une montée de nitrate et depuis que j'en met plus , plus de soucis ... aprés ca reste un nano donc 60 litres ...Wink
ahhh ok , tu a peut être raison , Smile en tout cas dans mon 460 sa a pas bouger , sa dépend peut être du volume et de la filtration ... A vérifier Wink
YANN44
Modérateur (Piranhas)
YANN44

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeDim 9 Oct - 12:49

le problème c'est que les branchages sont du bois jeune...
pas d'aubier et du coup il pourris vite avec des grosses branches ou des racines de chêne ce problème n'existe pas une fois écorcer car c'est de l'aubier!!
mais Roro assure je sais Wink
SNACH
Modérateur (Aquariophilie)
SNACH

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitimeVen 6 Avr - 17:59

Très beau.
J'aime beaucoup ce style de bac !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Biotope eau noire ( S. Elongatus )    Biotope eau noire ( S. Elongatus )  Icon_minitime

Biotope eau noire ( S. Elongatus )
Page 1 sur 1