| fabrication térrarium tropical | |
|
+5MICKE Thaicobrakeeper geckopassion Narko RAYZAL 9 participants |
Auteur | Message |
---|
RAYZAL Administrateur
Messages : 693 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : sud gironde
| Sujet: fabrication térrarium tropical Dim 18 Sep - 23:02 | |
| voilà je me suis pas tourné les pouces ce week end , j'ai bossé dure sur le térra qui acceuillera les rhaco celui du haut servira pour les deux femelles ,celui du bas pour un male et celui que vous connaissez déjà pour un autre male .... je vais dailleur le modifier quand j'aurais le temp , je vais virer la fibre de coco et la remplacer par du liège ... j'ai récupérais une vielle étagère qui devait partir à la décharge .... j'ai acheté : toile pour bassin extérieure un rouleau de liège du silicone (3 cartouches) deux baguettes alu 4 douille pour les ampoules 4 ralonge longeur 2m ( que j'ai coupé pour faire le branchement des douille .. c'était moins cher que de prendre le fil et les prises) 2 aérations(pour la facade) de la toile de moustiquaire en pvc de l'osb3 il y avit pas mal de choses que j'avais déjà , vu que j'ai fait le térra de mon futur pogona le week end dernier la vielle étagère : voilà il reste encore pas mal de boulot ! je dois habiller toute la facade ,finir de coller les branches pour la déco , vernir , poser les vitres ....etc... | |
|
| |
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Dim 18 Sep - 23:08 | |
| Très prometteur Ray un boulot de chef ça Sympa ton post merci | |
|
| |
geckopassion Partenaire
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Lun 19 Sep - 8:16 | |
| bon boulot par contre j' ai eu un soucis avec le liège qui s' est décollé avec l' humidité et la chaleur dans mon premier terras des phelsumas le liege se decollé je te conseille de mettre dessus en 3 couche du vernis alimentaire( aquathérane) non toxique pour les animaux | |
|
| |
Thaicobrakeeper Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)
Messages : 512 Date d'inscription : 18/09/2011 Age : 55 Localisation : Thailande
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Lun 19 Sep - 9:09 | |
| Good job and well done... | |
|
| |
RAYZAL Administrateur
Messages : 693 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : sud gironde
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Lun 19 Sep - 17:50 | |
| - geckopassion a écrit:
- bon boulot
par contre j' ai eu un soucis avec le liège qui s' est décollé avec l' humidité et la chaleur dans mon premier terras des phelsumas le liege se decollé je te conseille de mettre dessus en 3 couche du vernis alimentaire( aquathérane) non toxique pour les animaux oui c'est prévu j'attaque ca ce soir j'attendais de récupérer des baguettes en bois pour tout vernir | |
|
| |
MICKE Partenaire
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Lun 19 Sep - 21:14 | |
| joli boulot | |
|
| |
YANN44 Modérateur (Piranhas)
Messages : 1464 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 47 Localisation : nantes
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Mar 20 Sep - 8:00 | |
| sympa cette réalisation !! une question juste car je ne connais rien à la maintenance de ce genre de p'tites bébêtes: peu t'on réaliser un genre de palu avec une partie plante précominante et juste une petite réserve d'eau qui servirai en même temps d'abrevoire ou de p'tite piscine ( selon les espèces) ? | |
|
| |
RAYZAL Administrateur
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Mar 20 Sep - 17:46 | |
| je pense que oui de toute façon tout est réalisable ! | |
|
| |
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Mar 20 Sep - 18:06 | |
| | |
|
| |
RAYZAL Administrateur
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Mar 20 Sep - 22:51 | |
| | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Mar 20 Sep - 22:55 | |
| Jolie Et bein ça c'est du boulot de chef Franchement tu peux etre fière de toi , Le rendu est impeccable | |
|
| |
Ô-reptiles Le Staff
Messages : 109 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 39 Localisation : hostens 33125
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Jeu 22 Sep - 0:42 | |
| chapeau l'artiste, mais faut que tu m'explique pourquoi le rajout d'osb à l'arrière alors qu'il y avait déjà le mélaminé?! | |
|
| |
l'eau Partenaire
Messages : 61 Date d'inscription : 14/08/2011 Age : 58 Localisation : MOULINS LES METZ moselle 57
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Jeu 22 Sep - 4:54 | |
| | |
|
| |
RAYZAL Administrateur
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Jeu 22 Sep - 5:59 | |
| - Ô-reptiles a écrit:
- chapeau l'artiste, mais faut que tu m'explique pourquoi le rajout d'osb à l'arrière alors qu'il y avait déjà le mélaminé?!
le mélaminé à l'arriere était juste du fond de meuble , une planche toute fine ... donc pour solidifier et pour une meilleur isolation | |
|
| |
YANN44 Modérateur (Piranhas)
Messages : 1464 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 47 Localisation : nantes
| |
| |
simon44 Membres
Messages : 7 Date d'inscription : 23/09/2011 Age : 32 Localisation : Ankiniz
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Ven 23 Sep - 11:56 | |
| beau boulot | |
|
| |
RAYZAL Administrateur
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical Ven 23 Sep - 12:26 | |
| merci à vous ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fabrication térrarium tropical | |
| |
|
| |
| fabrication térrarium tropical | |
|