Brachypelma smithi Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

 

 Brachypelma smithi

Aller en bas 
AuteurMessage
Alyssa
Modératrice (Invertébrés)
Alyssa


Messages : 216
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Brachypelma smithi Empty
MessageSujet: Brachypelma smithi   Brachypelma smithi Icon_minitimeMer 31 Aoû - 18:02

Brachypelma smithi Bs11

REPARTITION :
Mexique

DESCRIPTION :
Mygale de couleur brun sombre, presque noire, le céphalothorax est noir bordé de beige. Les pattes sont noires avec des poils beige-orangé. Les articulations des pattes présentent un dégradé orange à beige, les patelles sont orange vif après la mue, qui s'estompe peu à peu. Brachypelma smithi présente une forte ressemblance avec Brachypelma auratum, qui a été décrite en 1992 comme une espèce à part entière.

TAILLE :
Le corps de la femelle peut atteindre 7 cm, le mâle est plus petit (4,5 à 5,5 cm) et avec des couleurs très vives, il possède des crochets tibiaux.

COMPORTEMENT :
est une mygale docile, qui a cependant une fâcheuse tendance à 'bombarder' à la moindre alerte. Ses soies ne sont pas trop urticantes, comparées à certaines autres espèces, mais il faut se méfier en cas de projection sur le visage et les yeux ou sur les peaux tendres du cou, poignets etc... Par ailleurs, c'est une mygale très résistante, qui vit longtemps et que l'on trouve facilement née en captivité : idéale pour débuter.

TERRARIUM :
Un terrarium de 20 cm x 20 cm suffit. Cette mygale tolère des écarts d'hygrométrie. Préférer un substrat de 5 cm de tourbe légèrement humide -70%HR environ-, avec un abreuvoir changé régulièrement. Elle préfère une température plus elevée que d'autres mygales (25°C à 27°C le jour, 20°C à 22°C la nuit). Placer un bout de liège comme abri. Brachypelma smithi se montre beaucoup et tisse très peu si ce n'est pour les grandes occasions -mues, cocons-. L'éclairage naturel d'une pièce ou un éclairage artificiel de la pièce avec cycle jour/nuit convient parfaitement.

NOURRITURE :
Grillons, blattes, criquets, souriceaux... Pour les bébés, micro-grillons ou fifises/pinkies/asticots en alternance.

REPRODUCTION :
Bien nourrir la femelle avant l'accouplement, elle peut être agressive avec le mâle si elle a faim ou si elle est stressée. Bien surveiller l'accouplement. La ponte survient 3 à 6 mois après l'accouplement. L'incubation des oeufs dure 8 à 13 semaines. Il est possible de retirer le cocon à la femelle après 6 semaines pour placer les oeufs en incubateur. En général, il y a de 300 à 400 mygalons, mais des écarts de 150 à plus de 800 bébés sont signalés.

CROISSANCE :
La croissance des jeunes est assez lente, compter 3 à 4 ans pour obtenir un mâle adulte, une année supplémentaire dans les mêmes conditions pour avoir une femelle adulte. Individualiser les bébés très tôt car cette mygale a une forte tendance au cannibalisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://passion-nac.fra.co/
 
Brachypelma smithi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brachypelma albopilosum
» Brachypelma vagans
» Brachypelma emilia
» Brachypelma boehmei
» Brachypelma auratum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nac addiction :: LES PHASMES & LES INVERTEBRES :: LES FICHES MAINTENANCE :: " ARAIGNEES " :: MYGALOMORPHES-
Sauter vers: