Messages : 26 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 33 Localisation : Fleurus ( BE )
Sujet: Le palais du Sanchezi Mar 2 Aoû - 11:59
Bonjour ,
Je vais ici vous présenter mon installation . La maison d'un magnifique Sanchezi .
Alors en gros , le bac est un bac de récup sur pied métallique . C'était un bac à tortue donc il a des proportions peu communes quoique sympa pour du Serra . Donc une cuve de 140x50x53 , avec un hauteur d'eau effective de 50 cm , on est à 350l .
Niveau éclairage , j'ai deux tubes de 54w t5 ( un grolux et un lumière jour ) ainsi qu'un tuve de 36w T8 ( aquarelle de phillips ) .
En gros niveau programation de l'éclairage : 11h à 11h30 le T8 , puis de 11H30 à 22h30 les trois tubes , et de 22h30 à 23 h de nouveau le T8 seul . Avec cette programmation , j'ai un éclairage progressif .
Niveau filtration , et bien , un filtre externe de 1400l/h chinois ( Sunsun ) dont je suis amplement satisfait . 3 paniers de filtration , deux pleins de nouilles type siporax et un divisé en une moitié de mousse bleu fine et de perlon .
le chauffage est réalisé par un cable chauffant de 80w ( trop puissant l'eau monte à Plus de 26° avec lui seul ) qui est débranché actuellement , je dois lui ajouter un thermostat . Mais également par une combi chauffant de 300w .
J'ai également une pompe de brassage de 2000l/h qui tourne une heure par jour .
Place aux photos :
Niveau population ,
- donc le Sanchezi - des guppys - des alevins de platy corail , les parents se sont fait croquer . - 4 corydoras aeneus ( en test , il sont toujours là après un mois , je vais sans doute rajouter une dizaine de petits individus ) - un pleco - un platydoras costatus
Tout se passe bien pour les poissons , je suppose que c'est du à ma forte végétation .
Je vais sans doute tenter d'ajouter un banc de cardinalis . Je pense aussi introduire quelques ancistrus ( mon beau père vient justement d'en avoir une repro ) et quelques otocinclus .
J'ai imaginé tenter l'introduction de ciclhidés nains , un couple ou harem . je me tâte , je verrai d'ici quelques mois comment évolue le comportement du sancho
N'hésitez pas à poser des questions sur ma configuration et mon matos ( genre le filtre , on demande souvent des retours d'expérience sur les trucs chinois )
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mar 2 Aoû - 12:12
Salut Superbe aquarium trés jolie , vraiment agréable à regarder . Les gars (je met ray dans le truc) je sais je me répéte la vieillesse bientot 34piges . Oh vous avez vraiment du feeling pour la confection de vos aquariums depuis bientot 2 ans et je dois être a 300 euros rien que de plantes. (ça dure pas trés longtemps avec des natts) Les attila des aqua Trés jolie bac qui met bien ton serra en valeur . Donc ces trucs made in china ça marche .
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 8:35, édité 1 fois
-AmA- Le Staff
Messages : 26 Date d'inscription : 02/08/2011 Age : 33 Localisation : Fleurus ( BE )
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mar 2 Aoû - 12:24
Merci
Et oui les trucs chinois , ça marche , par contre , je dis pas que ça tiendra 5 ans , mais bon , pour 60 € sur ebay , voilà quoi . Je trouve que ce genre de matos convient bien pour les gars comme moi , étudiant et fauché , comme ça , on peut lancer le bac etc . Et le jour ou on a des sous , ben on peut s'offrir du vrai matos.
D'ici décembre je remplacerai le filtre par une Cristal profi e1500
une photo du truc chinois xD
[img][/img]
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mar 2 Aoû - 12:34
-AmA- a écrit:
Merci
Et oui les trucs chinois , ça marche , par contre , je dis pas que ça tiendra 5 ans , mais bon , pour 60 € sur ebay , voilà quoi . Je trouve que ce genre de matos convient bien pour les gars comme moi , étudiant et fauché , comme ça , on peut lancer le bac etc . Et le jour ou on a des sous , ben on peut s'offrir du vrai matos.
D'ici décembre je remplacerai le filtre par une Cristal profi e1500
une photo du truc chinois xD
[img][/img]
Trés bon choix rapport qualité prix jbl cristal profi e1500 Avec Ray , nous en sommes équipé (surtout ray lui il est sponsorisé ) C'est fiable et silencieux ..
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 8:36, édité 1 fois
Lord Membres
Messages : 514 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 33 Localisation : Dordogne
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mar 2 Aoû - 12:49
Super ton bac -AmA- ,les plantes ont bien poussé depuis le debut
Dernière édition par Lord le Mar 2 Aoû - 13:04, édité 1 fois
-AmA- Le Staff
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mar 2 Aoû - 12:51
ouaip ça a méchamment poussé
ArsKo Modérateur (Invertébrés)
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mar 2 Aoû - 21:37
Sympa le bac. Pour les filtre, j'ai quasiment les meme, la marque BOYU, tu peut y aller, c'est du solide, sa marche super bien et c'est resistant. Super rapport qualitée/prix
RAYZAL Administrateur
Messages : 693 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : sud gironde
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mer 3 Aoû - 9:50
oui vraiment un beau bac comme je t'ai déjà dis
-AmA- Le Staff
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Sam 20 Aoû - 19:50
Après le dessin , la réalité
Alors , comment vous trouver ??
Une vidéo à venir
-AmA- Le Staff
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Sam 20 Aoû - 21:10
Voici donc une courte vidéo , on voit rapidement la bête à 2 min
Narko Webm@ster
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Dim 21 Aoû - 0:35
superbe -AmA- jolie bac qui met bien en valeur ton protégé (n'est il pas un peu désorienté du a son nouvel environement)
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 8:38, édité 1 fois
-AmA- Le Staff
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Dim 21 Aoû - 1:28
Merci , et oui , il est un peu désorienté , mais ça va vite revenir à la normale
Narko Webm@ster
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Dim 21 Aoû - 2:05
oui pas de probleme pour ça il retrouvera ses repéres ton pépére en tout cas ton bac fais de lui un prince dans son royaume . l'ensemble est top
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 8:39, édité 1 fois
RAYZAL Administrateur
Messages : 693 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : sud gironde
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Dim 21 Aoû - 12:15
+100000 vraiment nickel ( les lianes ? c'est des truc de térra ? )
Narko Webm@ster
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Dim 21 Aoû - 12:25
RAYZAL a écrit:
+100000 vraiment nickel ( les lianes ? c'est des truc de térra ? )
J'crois bien pour les lianes ouai!! ray ça en jette
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 8:39, édité 1 fois
RAYZAL Administrateur
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Dim 21 Aoû - 21:40
ouai c'est bien sympa ca donne des idées
-AmA- Le Staff
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Lun 2 Jan - 2:15
Bon alors voilà le bac après de nombreux mois sans passer dire coucou ( pas bien , je sais :p )
Alors voilà les différentes photos prisent dans l'ordre chrono , jusqu'à maintenant
Dernière photo mise ici
Une version plus verte ( juste un T5 allumé )
La pelouse pousse ( de trop xD )
Forêt vierge et début du ras-le-bol , je perds trop de hauteur et ai pas mal de soucis niveau encrassement de la pelouse , pas loin de 3 cm de crasse par endroits
Et enfin , le grand chamboulement
Et puis voilà ou j'en suis
Une longue vidéo pour mieux se rendre compte , le tout doit encore légèrement murir et évoluer mais ça me plait assez
Voilà voilà , sacrée mise à jour
Roro Modérateur (Piranhas)
Messages : 1036 Date d'inscription : 21/07/2011 Age : 32 Localisation : Clermont ferrand 63100 Auvergne
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Lun 2 Jan - 8:37
Salut , jolie mais je préférais quand même avant !
YANN44 Modérateur (Piranhas)
Messages : 1464 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 47 Localisation : nantes
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Lun 2 Jan - 10:35
jolie bac AMA! mais tu sais l'encrassement fait parti du jeu et de l'écosystéme
Narko Webm@ster
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Lun 2 Jan - 10:36
Salut beinh moi j'aimais bien avant et j'aime bien maintenant . Trés jolie bac -AmA-
-AmA- Le Staff
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Lun 2 Jan - 11:08
merci les gars
Il y a encrassement et encrassement , ici , c'était plus possible
YANN44 Modérateur (Piranhas)
Messages : 1464 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 47 Localisation : nantes
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Lun 2 Jan - 11:29
Je vois
RAYZAL Administrateur
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Lun 2 Jan - 19:14
moi perso j'aime bien avant et aprés joli bac
Narko Webm@ster
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mer 28 Mar - 14:40
Salut -AmA-
Des news du palais du sanchezi
-AmA- Le Staff
Sujet: Re: Le palais du Sanchezi Mer 28 Mar - 15:55
Hello , et oui , des news :
Je vous laisse juger , ça se rapproche , tout doucement tout doucement de mon idéal , mais je reste un éternel insatisfait alors voilà voilou .
Le pépère se porte super et ne me laisse pas le loisir d'apprécier de petits tétras, ils ne font que de brefs passage avant de mystérieusement disparaître lol
Je n'ai pas le temps de poster des masses , je finissais une formation et je cherchais du taf et bonne nouvelle , on m'annonce aujourd'hui que j'ai obtenu le poste en or , 4 entretiens avec la société avant de m'annoncer que c'était bon lol , je signe demain . Je suis un homme heureux