Serrasalmus Sanchezi  Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Serrasalmus Sanchezi

4 participants
AuteurMessage
-AmA-
Le Staff
-AmA-

Serrasalmus Sanchezi  Empty
MessageSujet: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMar 2 Aoû - 11:35

Bonjour à tous , je viens vous présenter mon petit Sanchezi .

En gros voilà son histoire ; il a été importé il y maintenant 4 ans du Pérou ( je ne connais pas son lieu de pêche ) et à été maintenu pendant ces 4 années par un piranhophile passionné .

Pour certaines raisons , il devait le reloger .

J'étais moi même à la recherche de piranhas , le bac était lancé , etc , mais je restais indécis quand au genre , quelques pygo , ou un petit serra ?

Finalement , j'ai opté pour le sanchezi mentionné ci dessus , un si beau poisson , je n'allais pas rater l'occaz .

Alors une journée pour le ramener , j'ai du me taper Paris qui est à plus de 350 bornes de chez moi .

Et enfin me voilà avec mon tout premier piranha . Et j'en suis ravis , il est donc chez moi depuis le 28 juin . Il mange bien et commence à s'habituer à ma présence , il reste cependant assez craintif mais est très actif par moment Very Happy

Enfin voilà quelques images et vidéo .
Serrasalmus Sanchezi  G1l1207
Serrasalmus Sanchezi  Pict0020zs

Pour ceux qui le veulent , il y a pleins de vidéo sur ma chaine et j'en poste fréquemment Wink

Enfin voilà , n'hésitez pas à commenter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMar 2 Aoû - 11:42

Salut Surprised

Superbe spécimen que tu nous présentes la affraid
Son bac est un royaume .
J'irais m'abonné sur ta chaine youtube .
Merci pour ton partage .

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:05, édité 1 fois
https://nac-addiction.forum-pro.fr
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 3 Aoû - 9:59

trés joli spécimen Very Happy ..... mais pour moi il ressemble vraiment beaucoup a un spilopleura red ruby ... affraid
-AmA-
Le Staff
-AmA-

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 3 Aoû - 11:37

Il a la plus belle gueule de tout les sanchos que j'ai pu voir en vidéo en tout cas , et puis sa forme et sa couleur quoi Laughing

Sinon , pour le splilo , il en est loin en taille lol , 4 ans , et 12 cm Wink , il y a peu de chance que ça soit autre chose qu'un sancho :p
-AmA-
Le Staff
-AmA-

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 15:03

Bon tout se passe bien pour le sanchezi , par contre , j'ai envie de changer la déco ...

En gros , au lieu de faire le coin racine sur la gauche , faire plutôt la cache du Sanchezi de manière centrale .

Car dans sa disposition actuelle , le bac est comme " réduit " , en gros , je profite d'une longueur utile de 1 m , car la partie planque est franchement pas regardable ... au début , ça me dérangeait pas , mais aujourd'hui je me rends compte que je ne profite pas de toute la longueur de mon aquarium ...

Donc , modifier la disposition de racines dans le but de créer une cache centrale , autour de laquelle Sanchezi pourra tourner . Enfin dans ma tête , je vois à peu près quoi Très content et surtout pouvoir bénéficier d'un aquarium planté et éclairé sur toute sa longueur .

Qu'en pensez vous ??
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 15:39

pour mon spilo j'ai essayé de créer une barrière central au milieu du bac faite de racine et de plante il est toujours cacher derrière Smile ca à l'air de bien lui plaire j'ai laissé a peine 6 ou 7 cm de chaque coté pour qu'il tourne autour et deux passage au milieu ou il ce glisse (des fois à l'horizontal Surprised ) pour aller se cacher Smile

le sancho comme les spilo ou même les mac sont des serra de petite taille qui stress très facilement il est bon pour eux d'avoir de nombreuses cachettes ... tu n'est pas non plus obligé de faire un bac rempli de cachette lol mais bon après faut choisir entre le bien être du poisson ou celui des yeux Smile

pour résumer je pense que si ta cachette central est assez grosse il aura un bon refuge ou il aimera ce caler et ne t'inquiète pas il circulera de lui même une fois qu'il ce sentira rassurer même avec juste une cachette central (mon rhomb a juste une grosse racine central ) , une fois que tes plantes auront bien poussaient les cachette ce feront naturellement....

je suis loin d'être un pro ou un scientifique (lol) mais j'espère avoir répondu à ta question mon ami Smile

en tous cas vu ton talent au niveau de la déco je ne m'inquiète pas le moins du monde Smile
impatient de voir ça en image !

Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 15:40

Salut -AmA- Surprised
Oui pourquoi pas Wink Wink Wink ce petit changement si tu juges utile et bénéfique pour le bien être de ton petit sanchezi

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:05, édité 1 fois
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 15:46

RAYZAL a écrit:
pour mon spilo j'ai essayé de créer une barrière central au milieu du bac faite de racine et de plante il est toujours cacher derrière Smile ca à l'air de bien lui plaire j'ai laissé a peine 6 ou 7 cm de chaque coté pour qu'il tourne autour et deux passage au milieu ou il ce glisse (des fois à l'horizontal Surprised ) pour aller se cacher Smile

le sancho comme les spilo ou même les mac sont des serra de petite taille qui stress très facilement il est bon pour eux d'avoir de nombreuses cachettes ... tu n'est pas non plus obligé de faire un bac rempli de cachette lol mais bon après faut choisir entre le bien être du poisson ou celui des yeux Smile

pour résumer je pense que si ta cachette central est assez grosse il aura un bon refuge ou il aimera ce caler et ne t'inquiète pas il circulera de lui même une fois qu'il ce sentira rassurer même avec juste une cachette central (mon rhomb a juste une grosse racine central ) , une fois que tes plantes auront bien poussaient les cachette ce feront naturellement....

je suis loin d'être un pro ou un scientifique (lol) mais j'espère avoir répondu à ta question mon ami Smile

en tous cas vu ton talent au niveau de la déco je ne m'inquiète pas le moins du monde Smile
impatient de voir ça en image !

tu as tout dis l'ami

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:06, édité 1 fois
-AmA-
Le Staff
-AmA-

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 16:11

Bon ben ce w-e je m'y mets alors Very Happy

En fait avec la dispo actuelle , j'ai vraiment l'impression d'avoir un aqua d'un mètre ... C'est surtout ça qui me gène , je veux intégrer la cachette principale à l'aquarium pour pouvoir profiter d'un bac planter sur sa longueur .

Et pas la même occasion remettre les "lianes" à l'honneur , car dans la configuration actuelle , et bien , elles passent un petit peu inaperçu .

Rayzal , j'ai un petit soucis de jaunissement de certaine plante , il faut dire que je ne fertilise pas de manière régulière mais plutôt ponctuellement par contre , niveau Co2 , c'est en permanence depuis le lancement du bac .

Je mettais un peu de profito , mais j'ai fini la bouteille , peut-être que ce jaunissement provient d'une quelconque carence ? peut-être en fer , devrais-je revoir ma fertilisation ? Et ajouter un engrais " complet " plus un complément en fer ??

Qu'en dis-tu ?
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 16:24

alors j'en dis lol :

Que moi je n'utilise au risque de surprendre lol aucun produit fertilisant aucun système co2 Smile

je fais juste des changement d'eau dans tous mes bac d'environ un quart voir un tiers du bac ....
et en ce moment de grande chaleur ça m'arrive de faire des 50% .....
au niveau de l'éclairage j'utilise des néon jaune spécial plante en 36w (c'est bon pour elle et je trouve l'éclairage plus naturel ..... j'utilise aussi des osram floraset pour le 600 litres....

pour mon 300 litres j'utilise juste un seul néon , un T5 jaune de 54 w. et mes plante on l'air d'aimer Smile
-AmA-
Le Staff
-AmA-

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 17:36

okok , je tourne aussi dans cet optique , depuis le lancement , le minimum extérieur , mais la d'un coup , j'ai deux trois plante qui ont des feuilles qui jaunissent , surtout dans mes grandes échinos ... Bizarre bizarre ...

Enfin , je verrai après modification de la déco Very Happy
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 17:53

Plante qui jaunie c'est un probleme de fer je crois Suspect

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:07, édité 1 fois
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 17 Aoû - 18:07

j'ai eu le même soucis avec mes echino ...... elles sont reparties d'elle même ... je pense que ce sont des plantes assez fragiles ...
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyJeu 18 Aoû - 15:57

Serrasalmus Sanchezi  Captur71

Hello , donc je m'y mets samedi soir pour les modifs du bac .

J'ai l'habitude de réaliser un petit croquis avant mes modifs , étant donné que je connais mes racines , mes plantes et l'échelle , ils sont généralement assez représentatifs du résultat final .

Donc voici en gros l'aménagement futur Wink

Serrasalmus Sanchezi  18082011025

Post déplacé à la demande D' -AmA-

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:10, édité 2 fois
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyJeu 18 Aoû - 16:12

Salut Surprised
Ton croquis est trés vivant et parle de lui meme , je vois d'ici ce que ça va donner et crois moi ça va superbement donner Serrasalmus Sanchezi  517545930

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:10, édité 2 fois
-AmA-
Le Staff
-AmA-

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyJeu 18 Aoû - 16:19

C'est le genre de croquis qui parle , je suis pas dessinateur du tout , mais j'essaie de me donner une idée Very Happy la souche centrale sera en fait réaliser par 3 racines mise à la verticale , disposées en arc de cercle , laissant de belles fentes pour permettre l'accès à la retraite que cela fournira .

Au niveau des plantes flottantes ( laitue d'eau ) , elles seront maintenue par deux fils de pêche maintenu en triangle au centre du bac , ainsi une zone d'ombre sera localisée au centre de l'aqua , au dessus de la zone de racine Very Happy

Pour ce qui est du fond de l'aquarium , les echinos haute se partageront la longueur avec des bouquets de plantes à tige ( ludwigia , bacopa , cabomba , et hydrocotyle ) , les echinos moyennes seront disposée en plan intermédiaire , et enfin , les plantes gazonnantes , elles , ne bougeront pas Very Happy

Voilà l'idée :p
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyJeu 18 Aoû - 18:28

Wink Hate de voir le résultat affraid

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:11, édité 1 fois
-AmA-
Le Staff
-AmA-

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMar 6 Sep - 23:47

Voici une petite vidéo, juste pour vous faire partager le spectacle auquel j'ai droit tout les soirs , en direct de mon lit :##17:

Il n'y a que le tube du fond d'allumé . La pénombre créée est parfaite pour mon Sanchezi qui se sent alors à l'aise pour sortir .

En journée , il sort , mais plus furtivement , un coup on le voit , un coup on le voit plus , il patrouille rapidement autour de sa planque et puis , il disparait Smile

J'adore toujours autant l'observer .
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 7 Sep - 7:05

Salut -AmA-
C'est toujours un énorme plaisir de voir tes vidéos affraid
Merci à toi Wink

Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 9:12, édité 1 fois
RAYZAL
Administrateur
RAYZAL

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 7 Sep - 17:22

vraiment un joli bac bien planté ! Smile
YANN44
Modérateur (Piranhas)
YANN44

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptySam 10 Sep - 17:11

salut AMA ! Que dire de plus que d'habitude sur tes aqua.... juste superbe!! Wink
Narko
Webm@ster
Narko

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyMer 16 Nov - 16:51

Comment va ton petit roi dans son royaume Wink
-AmA-
Le Staff
-AmA-

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  EmptyLun 2 Jan - 2:09

Après des années lumières sans passer par ici , et bien je suis de retour avec du nouveau

Une énième version de mon bac , mais ici , je montre mon poisson , alors une petite photo

Serrasalmus Sanchezi  Dscf0499f

sinon , dernière vidéo en date , après une refonte du bac Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Serrasalmus Sanchezi    Serrasalmus Sanchezi  Empty

Serrasalmus Sanchezi
Page 1 sur 1