Mygales d'Australie Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

 

 Mygales d'Australie

Aller en bas 
AuteurMessage
Narko
Webm@ster
Narko


Messages : 3380
Date d'inscription : 28/05/2011
Age : 47
Localisation : Nissan-lez-enserune

Mygales d'Australie Empty
MessageSujet: Mygales d'Australie   Mygales d'Australie Icon_minitimeSam 8 Mar - 4:38



Comme toutes les araignées, les mygales sont des invertébrés disposant d'un exosquelette (ou squelette externe). Pour grandir, les mygales doivent donc muer.
Le corps d'une mygale est constitué d'un abdomen et d'un céphalothorax où viennent s'articuler la paire de pédipalpes et les 4 paires de pattes.
Céphalothorax et abdomen sont reliés par un étroit pédicule qui confère aux mygales une grande souplesse.
Le céphalothorax:
Alors que chez l'insecte la tête et le thorax sont deux parties distinctes, elles sont unies chez la mygale et forme le céphalothorax. Celui-ci est fortement chitinisé, ce qui lui confère sa rigidité.
A l'avant, le céphalothorax porte les 2 chélicères sur lesquelles viennent s'articuler les crochets. Il est à noter que l'orifice du canal à venin se trouve sur la face externe, légèrement avant l'extrémité terminale (tout comme chez bon nombre de serpents, et ce afin que celui-ci ne s'obstrue lors de ses manoeuvres).
Chez les mygales, les crochets sont articulés dans le sens de la longueur de l'araignée, particularité des orthognates, groupe auquel elles appartiennent (dite araignées primitives) en comparaison au groupe des labidognates qui sont des araignées plus évoluées dont les chélicères s'articulent l'une en face de l'autre, perpendiculairement à l'axe du corps.
Le céphalothorax porte les pièces buccales, la paire de pédipalpes ainsi que les 4 paires de pattes servant à la locomotion de l'animal.
Patte.gif (9854 octets) Les 4 paires de pattes (numérotées patte I à IV de l'avant vers l'arrière) sont composées de 7 segments: coxa (ou hanche), trochanter, fémur, patelle, tibia, métatarse et le tarse qui porte les griffes.
Pédipalpe.gif (5494 octets) Les pédipalpes comportent, eux, 6 segments (métatarse absent) et servent principalement à ce que l'on peut apparenter au toucher. A leur extrémité terminale, les mâles disposent de bulbes copulateurs, réservoirs spermatiques nécessaires à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
https://nac-addiction.forum-pro.fr
 
Mygales d'Australie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes mygales
» mes poilus (mygales)
» D'autres mygales
» Maladies chez les mygales
» Cohabitation chez les mygales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
nac addiction :: LES PHASMES & LES INVERTEBRES :: ARTICLES & VIDEOS " INVERTEBRES " :: VIDEOS-
Sauter vers: