| QUE SONT LES STADES | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: QUE SONT LES STADES Mer 29 Juin - 11:05 | |
| Salut a tous voila j'aimerais savoir la signification de la définition "Stades" y'a t il un rapport avec les mues .
Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:47, édité 1 fois | |
|
| |
Lord Membres
Messages : 514 Date d'inscription : 15/06/2011 Age : 33 Localisation : Dordogne
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Mer 29 Juin - 11:58 | |
| Et je rajoute une question Qu'elle est la vitesse de croissance des scorpions Mes transvalicus sont stade 3 (2-3 cm) a qu'elle vitesse sa grandit Les mygales on ma dit jeune ça double de taille tout les mois ,et je confirme | |
|
| |
ArsKo Modérateur (Invertébrés)
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Mer 29 Juin - 19:06 | |
| Les stades sont le nombre de mue effectué pendant sa croissance: L1 : une mue, L2 : deux mue... Pour la vitesse de croissance cela depend des especes, des conditions de maintenance et du nourrissage. | |
|
| |
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Jeu 30 Juin - 4:11 | |
| Merci ArsKo pour le complément d'info | |
|
| |
YANN Le Staff
Messages : 96 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 40 Localisation : dans mon terra
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Mer 19 Oct - 8:43 | |
| - ArsKo a écrit:
- Les stades sont le nombre de mue effectué pendant sa croissance: L1 : une mue, L2 : deux mue...
Pour la vitesse de croissance cela depend des especes, des conditions de maintenance et du nourrissage. en faite l1 et l2 correspond au stade larvaire on parle de stade à partir de la mue d'independance des jeunes stade larvaire [img] [/img] stade 1 [img] [/img] mais effectivement la croissance depend de l espèce de la fréquence des repas et la temperature | |
|
| |
Ô-reptiles Le Staff
Messages : 109 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 39 Localisation : hostens 33125
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Mer 19 Oct - 13:02 | |
| il me semble que pour les mygales (en général) sa se déroule comme ça... à la naissance il est mygalon, 5 stade après il devient juvénile, encore 5 stade après il devient sub-adulte, ensuite il deviendra adulte au moment de la mue imaginale, mue qui indique que la mygale est à maturité sexuelle et qui permet aussi de différencier facilement le sexe! après chaque espèces à sa propre vitesse de croissance...grammostola rosea mettra plus de temps à devenir adulte que avicularia versicolor par exemple!!! | |
|
| |
RAYZAL Administrateur
Messages : 693 Date d'inscription : 02/06/2011 Age : 44 Localisation : sud gironde
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Mer 19 Oct - 17:22 | |
| merci ! vraiment instructif tout ca ! | |
|
| |
YANN Le Staff
Messages : 96 Date d'inscription : 21/09/2011 Age : 40 Localisation : dans mon terra
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Mer 19 Oct - 19:25 | |
| on parle de mue imaginal uniquement pour les males | |
|
| |
Ô-reptiles Le Staff
Messages : 109 Date d'inscription : 05/09/2011 Age : 39 Localisation : hostens 33125
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Mer 19 Oct - 19:30 | |
| - YANN a écrit:
- on parle de mue imaginal uniquement pour les males
j'ai pas précisé, autant pour moi | |
|
| |
YANN Le Staff
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES Jeu 20 Oct - 7:28 | |
| No souci , ont est la pour ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: QUE SONT LES STADES | |
| |
|
| |
| QUE SONT LES STADES | |
|