Caractéristiques du corps: Juvéniles ils ont une coloration argentée, avec un peu de rouge sur les plaques branchiales. Le corps est couvert de petites taches noires, et la forme de la tête est pointu (concave). Les taches sombres s'estompent avec l'âge .La coloration rouge se développe sur les plaques branchiales et le ventre, parfois jusqu'à la zone anale. Autre spécimen adulte n'ont guère de coloration rouge, cependant. Les nageoires anale et pectorales sont rouges, les nageoires ventrales transparante avec parfois une touche de rouge, et les nageoires dorsale et adipeuse grise transparente à des teintes plus sombres. La nageoire caudale est légèrement coloré, avec une bande terminale foncée et la base. Les yeux sont jaunes.
Particularités • Yeux jaunes. • Pas de bande terminale claire (pointe hyaline) sur la nageoire caudale.
Aquarium: Les juvéniles et les subadultes peuvent être maintenu dans un aquarium de 250 a 300l . Quand ils atteignent une taille adulte ils leurs faudra un aquarium de 450 a 500l favorisé les cuve profondes plus approprié de fournir suffisamment d'espace pour bouger et tourner librement.
Température:
15 ° C 24-30 ° C à 35 ° C
pH:
5.0 5.5-7.5 9.0 conditions idéales
Espèces compatibles: Aucun. Cette espèce est très agressive envers les compagnons d'aquarium, et devrait être maintenu seul .
Régime alimentaire: Cette espèce accepte tous les produits alimentaires courants, comme les poissons (filets, le poisson congelé ), les crevettes, moules, calamars et autres fruits de mer, vers de terre, vers de farine et autres insectes, . Il peut être très difficile "d'apprendre" ce poisson à manger des aliments non vivants, et quelques spécimens vont refuser les aliments non vivants de leur vie entiere.
Dans la nature, S. medinai est un parasite , Une caractéristique remarquable est que dans la nature, il vit souvent en collaboration avec de grands bancs de P.cariba. En raison de sa coloration similaire (imitation), il reste souvent sains et saufs, et profites des repas des cariba.
Commentaires: Dans les magasins spécialisé, cette espèce est souvent mal étiquetés et vendus comme Serrasalmus spilopleura FC (forme complexe) ou Serrasalmus rhombeus, parce que les juvéniles des deux espèces se ressemblent beaucoup. Mais en réalité, cette espèce est extrêmement rare dans les aquariums à domicile, parce que le Venezuela, où cette espèce se trouve principalement, interdit l'exportation de cette espèce.