| new Id baby serra | |
|
|
Auteur | Message |
---|
darkranger69 Membres (International)
| Sujet: new Id baby serra Mer 25 Avr - 6:36 | |
| Petit poisson de 2 cm environ. En provenance du Bresil. | |
|
| |
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: Re: new Id baby serra Mer 25 Avr - 10:14 | |
| Salut darkranger , c'est transmis chez nos amis américains de PK , pour suivre le post c'est Ici | |
|
| |
| Sujet: Re: new Id baby serra Mer 25 Avr - 11:06 | |
| Merci narko t'as une idée? Il était dans un lot de rhombeus tous ont une marque noire à la queue mais pas celui là .... Peut être marginatus ou egeinmanni.... | |
|
| |
Narko Webm@ster
Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
| Sujet: Re: new Id baby serra Mer 25 Avr - 11:58 | |
| Salut darkranger je n'ai pas d'idée pour ce spécimen qui est jolie mais malheureusement trop jeune pour lui attribuer un ID . il est vrai qu'il a la base de la caudale est pronnoncé en V (enfin moi je trouve). Attendons l'avis des américains ... | |
|
| |
YANN44 Modérateur (Piranhas)
Messages : 1464 Date d'inscription : 27/08/2011 Age : 47 Localisation : nantes
| Sujet: Re: new Id baby serra Mer 25 Avr - 16:38 | |
| | |
|
| |
stylX Membres
Messages : 416 Date d'inscription : 16/11/2011 Age : 40 Localisation : assevent
| Sujet: Re: new Id baby serra Mer 25 Avr - 17:14 | |
| Il a quand même une sacrée gueule .
| |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: new Id baby serra Mer 25 Avr - 23:19 | |
| Frank évoque des soupçons de S. serrulatus en se basant sur des points morphologique. Il rajoute aussi
"As added consideration, there is an undescribed species in Brazil that might also be your fish. Keep that info for reference as the fish grows out. "
en français
"En contrepartie ajouté, il ya une espèce non décrite au Brésil qui pourraient également être votre poissons. Gardez cette info pour référence dès que le poisson aura grandit . | |
|
| |
hastatus OPEFE (Species Identification & Biology)
| Sujet: Re: new Id baby serra Jeu 26 Avr - 10:38 | |
| To see photo click this link>>>> serrulatus serrae.The holotype of S. serrulatus appears to be in error. I suspect the fish might have been mistakenly mixed with S. eigenmanni which has all the same features as the holotype. Field research has supported the unique serrae of serrulatus in contrast to that of the holotype. More work needs to be done because there are Brazilian types that almost appear like serrulatus, but lack the unique serrae. So we may be dealing with an undescribed species. S. eigenmanni according to many well respected authorites may be limited to just its locality Guyana. | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: new Id baby serra Jeu 26 Avr - 12:25 | |
| Hello , Frank thank you , for your scientific intervention .
@ darkranger Salut darkranger , tu penses le garder pour le voir évoluer ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: new Id baby serra Jeu 26 Avr - 12:44 | |
| Il n'est pas chez moi... c'est un ami qui me demande l'ID.... le problème c'est si je le veux il va se demander pourquoi ?
| |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: new Id baby serra Jeu 26 Avr - 13:00 | |
| - darkranger69 a écrit:
- Il n'est pas chez moi...
c'est un ami qui me demande l'ID.... le problème c'est si je le veux il va se demander pourquoi ?
Pas de souci , Peut être pourrait il nous faire suivre l'évolution de ce spé par l'intermédiaire de photos . | |
|
| |
| Sujet: Re: new Id baby serra Jeu 26 Avr - 13:26 | |
| j'essaie de le récupérer... j'ai dit au mec que je le voulais pour suivre son évolution à 5/6 cm je lui rends ... qu'est ce que t'en penses... | |
|
| |
| Sujet: Re: new Id baby serra Jeu 26 Avr - 13:30 | |
| C'est chaud ... il doit se dire qu'il un un super fish .... il est pas très jouasse pour me le lâcher, mais s il ne le lâche pas je ne l'aiderais plus pour ID ses poissons.... héhé | |
|
| |
Narko Webm@ster
| Sujet: Re: new Id baby serra Jeu 26 Avr - 13:45 | |
| Pourtant c'est dans son intérêt , cela confirmerait qu'il s'agit bien d'une espèce rare , voir la confirmation d'un S. serrulatus . tans pis ne le force pas si il veut pas . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: new Id baby serra | |
| |
|
| |
| new Id baby serra | |
|