Messages : 3380 Date d'inscription : 28/05/2011 Age : 47 Localisation : Nissan-lez-enserune
Sujet: LE SERRASALMUS EIGENMANNI Mar 24 Avr - 20:24
Le Serrasalmus eigenmanni
Nom scientifique: Serrasalmus eigenmanni (Norman, 1929)
Noms communs: Piranha Red Hook , Eigenmann's Piranha
Localisation: le Brésil, le Venezuela, Guiana , Suriname, la Guyanne Française .
Taille maximale: La taille maximale du Serrasalmus eigenmanni est d'environ 20cm, bien que les spécimens en captivité mesure un peu plus de 15cm. .
Caractéristiques du corps:
Faisant partie du groupe humeralis, l'identification de cette espèce est encore douteuse. De nombreuses descriptions d'espèces de ce groupe, sont basées sur une gamme limitée de l'examen. Jegu (2001), il est réhabilité comme genre Pristobrycon, mais pas tous les scientifiques sont d'accord avec cette classification.
Cette espèce ressemble beaucoup, à S.serrulatus, S.hollandi et S.humeralis. Il y a quelques différences décrites :
• La partie supérieure du corps a des taches rondes noires; une marque diffuse indistincte sur l'épaule . Toutefois en ce qui concerne S.serrulatus, Norman décrit "La partie supérieure du corps avec des taches rondes foncées; partie basale de l'obscurité caudale". Il a conclu que les deux les deux spécimens ci-dessus étaient certainement identique à gymnogenus. •Grande, tache humérale vertical allongée derrière l'opercule. La tache humérale est indistinctement diffuse, l'absence de celle çi peut être expliqué et sans doute attribué à l'écologie, le stress peut aussi être un facteur. • Une distinction plus importante en "V" à la base de la nageoire caudale que S.serrulatus. • Les taches sont rondes juveniles et se transforme en barres en grandissant.
Particularités / unique: • les yeux clairs. • tache humérale bien visible. • crane concave . • base de la nageoire caudale en "V"
Aquarium:
Les poissons adultes ont besoin d'un réservoir d'au moins 450l soit 150x50x60 tandis que plus jeune spécimen peut être mis temporairement dans des aquariums plus petits, le minimum étant un aquarium de 250 l. L'aquarium doit être décoré avec des plantes, du bois (de dérive) et des roches à fournir des cachettes ombragé pour ce poisson, souvent un peu timide (en particulier pendant les premières semaines ou mois). Un espace ouvert de nage devrait également être offert. Une pompe de brassage peut être utilisé pour ajouter quelques petits courants d'eau supplémentaires, à imiter son habitat naturel.
Temperature:
15 ° C 24-30 ° C à 35 ° C
pH:
5.0 5.5-7.5 9.0 Des conditions idéales
Espèces compatibles: Aucune. En raison de son habitude de mordillé les nageoires, et l'intolérance envers les autres compagnons d'aquarium, cette espèce devrait être maintenu seul . Dans certains cas rares, un Pleco, ou autres silures lourdement armés pourrais fonctionné.
Régime alimentaire:
Poissons (filet), crevettes, gambas, moules, calamars et autres fruits de mer, des vers de terre,vers de farine et autres insectes,flocons,pastilles, des granulés.