nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

LES MUES DE SCORPIONS

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1LES MUES DE SCORPIONS Empty LES MUES DE SCORPIONS Sam 11 Juin - 9:33

Narko

Narko
Webm@ster

Bonjours à vous amis arachnophiliens , Very Happy
voila j'ai une petite questions concernant les mues j'ai pu regarder vaguement ce que ca donnais en regardant sur youtubes .
Ma question se porte sur la durée d'une mue en générale ,
Le spécimen peut ' il en mourir de fatigue si probleme ,
Combien de mue en générale par spécimen est ce que cela depend de l'espèce .





Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:21, édité 2 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

2LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 11:30

Adrien-72

Adrien-72
Le Staff

Globalement on dénombre entre 5 et 8 mues chez les Scorpions et même voir une de moins pour les mâles, certaines mues n'arrivent pas à bout et se terminent soit par la mort, soit par l'amputation d'un membre



3LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 12:34

Narko

Narko
Webm@ster

Mon ami merci Very Happy
tes renseignements sont trés utiles pour les débutants (moi en occurence) est ce que le taux d'humidité pour les espèces LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309
est un facteur a respecté a la lettre quelle appareil faut 'il utiliser , moi c'est ce qui me ralenti les taux d'hygrometrie etc .... c'est un nouveau domaine pour moi pas tres claire ...



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:21, édité 2 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

4LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 12:47

Narko

Narko
Webm@ster

Re mon ami LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309

j 'ai une autre question voila tu parles de membre amputé ou mort si probleme .
pour les membres amputés il n'y a pas de régénération des parties manquantes .
(le piranha a un pouvoir de régénérations surprenant ) je me demandais si les arachnides en général pouvais revoir une patte ou une pince perdu lors d'affront ou d'une mue , ces spécimen seront 'ils des dominés en nature LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:22, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

5LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 14:17

Adrien-72

Adrien-72
Le Staff

Alors oui le taux d'hygrométrie est très important pour les espèces tropicales mais c'est relativement simple à obtenir, il suffit de boucher les aérations du terrarium bien sur pas toute il faut quand même une aération par exemple moi j'ai un exo-terra pour mon H.scaber, alors j'ai condamné toute l'aération haute tout simplement en mettant une planche en bois mais on peut très bien utiliser une plaque de verre. Ensuite il faut "pulvériser" de l'eau régulièrement dans le terrarium pour garder le substrat humide (1 à 2 pulvérisations par semaine est suffisant). La gamelle d'eau va aussi permettre de remonter l'hygrométrie !
Dans mon terrarium j'ai tout le temps entre 80 et 90 d'humidité Very Happy
Moi aussi au début j'avais un petit peu peur de ne pas réussir à obtenir un taux d'humidité élevé mais enfaite c'est très simple Wink
Après sinon tu as les scorpions désertiques qui ne demandent pas d'humidité !

Pour les membres amputés, je crois qu'ils repoussent avec les prochaines mues mais c'est à confirmer !

J'espère avoir répondu correctement à tes questions Wink

6LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 14:22

Narko

Narko
Webm@ster

Merci pour tes infos
Je serai pour des especes desertique j'adore le biotope LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 [/color]

[color=orange]un taux d'hygrometrie trop élevé favorise t'il les maladies (mycoses , etc.... )



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:23, édité 2 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

7LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 14:24

Adrien-72

Adrien-72
Le Staff

Pour les espèces désertiques oui un taux d'hygrométrie pourrait entrainer des maladies mais pour les espèces tropicales je ne pense pas !

8LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 14:35

ArsKo


Modérateur (Invertébrés)

ce n'est pas tant le taux d'hygrometrie qui favorise les mycoses, mais la stagnation de l'air a l'interieur du terra.
donc, les aerations sont tres importantes, meme pour du tropicale.

9LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Dim 12 Juin - 14:42

Adrien-72

Adrien-72
Le Staff

Oui mais bon pour avoir un taux d'humidité élevé il faut quand même limiter les aérations, bien sur il faut quand même avoir des aérations pour éviter comme tu dis "la stagnation de l'air" Smile

10LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Lun 13 Juin - 9:51

CombiChrist


Species ID student

Humidity level isn't hard to maintain. Just use a layer of 10cm soil or more. I only spray once a week and have no problems maintaining it.

About the amputations, arachnids are capable of autonomy. That means they can loose a limb by free choice. For example if one is damaged or trapped somewhere, they just loose it. With a next mould, this limb will have grown back.
Only exeption is, if it's broken in a section itself instead of a joint.
In that case you should consider carefully removing the remaining part untill the joint. It will again, grow back with a next mould.

http://www.piranha-info.eu

11LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Lun 13 Juin - 10:25

Narko

Narko
Webm@ster

Thank you to you for the info LES MUES DE SCORPIONS 3953321309 LES MUES DE SCORPIONS 3953321309



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 12 Sep - 3:23, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

12LES MUES DE SCORPIONS Empty Re: LES MUES DE SCORPIONS Mer 15 Juin - 18:49

Lord

Lord
Membres

Pour,les desertiques ,surtout l'australis
Si il y'a un fort taux d'humidité cela peut leur provoqué des mycoses et généralement la mort de l'individu

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum