nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » LES PARTENAIRES ET COUPS DE COEURS » NOS PARTENAIRES » B@se CHANNA

B@se CHANNA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 B@se CHANNA le Mer 29 Fév - 2:58

Narko

avatar
Webm@ster


Introduction :

Beaucoup de gens ont des préjugés sur le Channa qui ne sont pas à justifier. Trop de personnes ont fait des expériences avec cette espèce par le biais du Micropeltes. Il est difficile de croire que le petit poisson rayé de rouge deviendra un monstre qui mangera tous les autres poissons dans l'aquarium. S'il est exact que de nombreux Channa ne sont pas adaptés à l'aquarium, il y a beaucoup d'espèces plus petites qui peuvent être maintenues dans des aquariums de taille raisonnable.


Les Channa sont des poissons appartenant à la famille des Channidae et comprennent 2 genres : Channa d'Asie et Parachanna d’Afrique. Dans la maintenance du Channa il est également important de s'assurer que l'aquarium soit bien couvert car ce sont les rois de l'évasion.
Se procurer un couple de Channa est pratiquement impossible. En effet avec cette espèce, il ne suffit pas de mettre un mâle et une femelle pour obtenir un couple mais ceux-ci doivent se choisir. D'ailleurs il est souvent très difficile de pouvoir les sexer, même à l'âge adulte.
On commencera donc avec des individus juvéniles, cinq ou six, en espérant avoir les deux sexes dans ce groupe et qu'un couple se forme. Une fois le couple formé, les autres individus seront chassés de l'aquarium, souvent par la femelle. Ils essaieront donc de fuir aux agressions en essayant de sauter. Il faudra alors les prélever pour éviter des blessures trop graves.



À partir de là, l'aventure ne fait que commencer...



B@se CHANNA


_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum