nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » LES PREDATEURS D'EAU DE MER & D'EAU DOUCE » ARTICLES ET VIDEOS " PREDATEURS " » ARTICLES » DES REQUINS HYBRIDES DANS LES EAUX AUSTRALIENNES

DES REQUINS HYBRIDES DANS LES EAUX AUSTRALIENNES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

avatar
Webm@ster

Des scientifiques ont découvert le premier requin hybride dans les eaux australiennes. D'éminents chercheurs en biologie marine ont rencontré 57 de ces animaux sur un tronçon de 2.000 km s'étalant de la province du Queensland jusqu'à celle du New South Wales.

Les prédateurs sont un mélange entre le requin bordé commun et le requin bordé australien, deux espèces apparentées mais génétiquement distinctes. Les scientifiques expliquent que le croisement entre ces deux espèces est un signe d'adaptation au changement climatique. Ils avertissent également que ces changements pourraient rendre les requins plus puissants.

Pour le Dr Jennifer Ovenden: "L'hybridation pourrait permettre au requin de s'adapter aux changements environnementaux, le requin bordé australien préférant les eaux tropicales du Nord de la côte alors que le requin bordé commun opte plutôt pour les eaux tempérées du Sud-Est australien".

"Il est généralement difficile de rencontrer des requins hybrides sauvages, en découvrir 57 sur 2.000 km est tout à fait exceptionnel et montre que l'évolution est en cours". (7sur7Sydney/ca)

SOURCE ... http://www.7sur7.be/7s7/fr/2668/Especes-Menacees/article/detail/1371869/2012/01/03/Des-requins-hybrides-dans-les-eaux-australiennes.dhtml ...


_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

YANN44

avatar
Modérateur (Piranhas)
stupéfiant!!
Mais Pas du tout étonnant!!
je m'explique , les changement climatiques déréglant les courants océanique et donc les caractéristique physico-chimique "locale" des eaux , notamment australienne, tend à se faire rencontrer des espèces endémiques et donc à les faires se croiser... il y a du bon et du mauvais dans tout ça !!
du bon car encore une fois on peux constater que la nature s'adapte pour survivre, merci DARWINE Wink pour tes belles théorie !
mais aussi du mauvais car en fin de compte la biodiversité en prend un coup ,
il est fort probable qu'au final ces deux espèces n'en donnerons plus qu'une ....
alors petite question pour ouvrir le débat:
ne tend t'on pas avec une adaptabilité trop rapide , lié à des changements d'autant plus rapides, à un appauvrissement et une homogénéité de la biodiversité??? Suspect


_________________
On organise la fiesta du forum alors inscrivez vous tout est expliqué sur le post dans la section blabla ici


1350ltrs 13pygos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum