nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Comportement de vos piranhas

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Petit post pour regrouper vos explications , conclusion et autres aux rapports de vos piranha(s) .

Je commence donc avec mon serrasalmus elongatus :

Pour commencer , je m'aperçois que mon serrasalmus n'est en aucun cas craintif ,
ce qui peut être un léger handicap pour faire la maintenance de l'aquarium , en effet , je peux mettre les mains devant lui à 2 cm de sa mâchoire , il ne bougera pas .
J'essaie de m'expliquer se comportement en lisant des post d'autre propriétaire de S.Elongatus , mais en vain ....
Ce qui est bizarre , c'est que ce comportement change du tout au tout quand arrive le soir , en effet en fin de journée , début de soirée , il mais quasi impossible de mettre les mains dans l'aquarium sans avoir un petit stress !
Car le comportement de mon elongatus n'est plus du tout le même , il bouge de partout , tourne en rond et se tape d'impressionante accélération !!!! Donc pour ma part , prudence le soir !! Mdr !

Pour ce qui est de la nourriture , pas grand chose à dire , si ce n'est qu'il garde la nourriture dans sa geule le temps d'avalé le reste ; ce comportement et du ( apres réflexion avec certain membres ) à sa petite machoire , en effet il à du mal à avaler des gros bouts de nouriture , et c'est surememt pourquoi il attaque quasi toujours les éperlants ou friture de Joel que je lui donne par derrière ( la ou le poisson est le plus fin )

Voila , pour mon petit élong , beaucoup beaucoup d'autre chose a dire , mais se post n'en finirai plus ! LOL , c'est pourquoi je parle des comportements les plus flagrant .

Roro

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Pour ma part je ne parlerais pas des natts qui sont d'élevage qui ,
à mon sens, on bien souvent un comportement dénaturé par cette vie de captivité bien inscrite dans leur mémoire atavique...
en ce qui concerne mon MAC je dirais qu'il est très représentatif de son espèce par son comportement: caché la journée et très actif la nuit tombé... il est néanmoins curieux mais pas téméraire et observe attentivement les événements bien caché dans sa planque 3 étoiles Very Happy Wink

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Gros up up Pour les autres membres du fofo ! Cela pourrai aider certain débutant dans leur choix de spé !

Ps : même si vous n'avais plus le spé en question , je pense que certain comportement de votre poipoi vous on quelque peut marquer Wink


Roro

Narko

Narko
Webm@ster

Pour ma part je rejoins l'avis de Yann . Wink

Les natts d'élevage dans le temps perdent leur instinct ..

Dans la première année pas mal de bagarre , du à la hiérarchie (pas de perte) ils étaient aux nombre de 6 dans 200x50x60 .

De 3à4 cm ils sont passer à +ou- 20 cm en un ans et déjà là le 600l me paraissait petit ils ont préféré sacrifier 2 spécimens .
la sélection naturel , je pense ..

Aujourd'hui ils font entre 27 et 30cm ils en reste 4 qui dans le temps deviennent très calme ,
ils attendent toute la journée dans l'espoir de manger ..

Mais ils suivent un petit régime depuis juillet (ils mangent une fois par semaine voir 2 fois) .. pas plus .

car ils ont tendance à engraisser vu que les activité sont réduite ..

si je devais donner un conseil au débutant ne commencer pas au dessou de 500l ou 600l avec 4ou5 spé (les 100l moi je n y crois plus) .

favoriser le décor aux nombres de spé , ne stresser pas à la vue des morsures ça se régénére très bien ...
Sauvage , élevage peu importe du moment ou vous les aimez
Wink




https://nac-addiction.forum-pro.fr

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Merci Yann et narko de votre participation ,

Narko: moi non plus je n'y crois pas au 100 litres par poisson ,

Je préfère parler de " surface au sol "

Car on peut très bien avoir 100 litres par poisson dans une 50/50/200( hauteur ) ,

Alors pour les débutant ou amateur qui nous lisent , regarder la surface au sol !!!!

En effet un minimum ( pour moi ) pour 4 a 5 spe ( pygocentrus nattereri ) et 200/60/70( hauteur )

Les 70 de hauteur sont très important pour moi , car on ne va pas remplire le bac a 70 de hauteur , mais 60 ou 65 , car il y a les renfort du bac , et de toute façon on n rempli pas un bac a ras bord !

De plus , il faut compter le niveau de " sable " qu'on va mettre !

Généralement entre 6 et 10 cm , donc la hauteur devien au final 50 cm de haut !!! Le minimum ( pour moi )

Roro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum