nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » LES OPHIDIENS » LE TERRARIUM DES MEMBRES » BRICOLAGE » Chantons sous la pluie

Chantons sous la pluie

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Chantons sous la pluie le Ven 30 Déc - 15:35

Johannes

Capacitaire
J'aimerai savoir si il est possible, et si oui par quel moyen, d'installer un système pour qu'il "pleuve" dans un terrarium. Je ne parle pas de brumisateur, pas de foggeur, pas de pulvérisations, pas de particules d'eau super fines, tellement fines qu'elles rentrent dans les voies respiratoires de nos animaux mais bel et bien de bonne grosses gouttes de pluie....
Pas une averse cependant hein....

On m'a conseillé de faire un circuit fermé, avec un réservoir d'eau, dedans une pompe relié par un tuyau percé à plusieurs endroit et qui serpenterai sur le plafond de mon terra pour finir sa course dans le réservoir.... Est ce réalisable ? Quelle puissance de pompe dois-je avoir afin que l'eau ne reste pas coincée dans le tuyau qui risque d'être long ?

D'autres idées ?

J'en appel aux aquariophiles ou éleveur d'amphibien.

2 Re: Chantons sous la pluie le Ven 30 Déc - 15:56

Narko

Webm@ster
Salut Johannes Wink

tu souhaites réaliser ce genre de chambre de pluie .

3 Re: Chantons sous la pluie le Ven 30 Déc - 17:52

Johannes

Capacitaire
Oula non, moins ! il ne faut pas que ça détrempe le sol. une pluie très calme, pas de fillets d'eau, juste des gouttes, pendant genre 6 minutes une fois tout les 4 ou 5 jours.

4 Re: Chantons sous la pluie le Ven 30 Déc - 20:51

RAYZAL

Administrateur
Installe un système de goutte à goutte , tu pourras régler le débit des buses à ta guise ...
Avec un petit bac à l'extérieur du terra dans lequel tu installes une pompe d'aquarium (la puissance de la pompe doit être choisie en fonction de la longueur du circuit ...)

5 Re: Chantons sous la pluie le Ven 30 Déc - 23:42

Johannes

Capacitaire
Après plusieurs discussions ce soir avec des personnes expérimentées en aquario et en terraio, nous en sommes venus à la conclusion suivante : Pour ce que je souhaite une petite pompe de brumisation comme pour des terra pour dendro serait parfaite, mais pas de buses, juste un tuyau percé.

Vos avis ?

6 Re: Chantons sous la pluie le Sam 31 Déc - 0:30

RAYZAL

Administrateur
A mon avis un fogger pour dandro ne sera pas assez puissant et n'enverra pas une quantité d'eau suffisante pour générer une pluie ....
et j'ai peur qu'un tuyau percé fasse des écoulement irrégulier ..... mais bon vu que j'ai jamais essayé .... Rolling Eyes à tester .....

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]