nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » LES PREDATEURS D'EAU DE MER & D'EAU DOUCE » LES FICHES ESPECES » " PREDATEURS " D' EAU DOUCE » ALLIGATOR GAR

ALLIGATOR GAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 ALLIGATOR GAR le Mer 28 Déc - 13:43

Narko

avatar
Webm@ster
Alligator gar



Introduction :

Ce poisson ressemble à un alligator, mais ce n'est pas un. Ce poisson est appelé le monstre alligator gar (Atractosteus spatule) et il est un poisson primitif à nageoires rayonnées. Le monstre alligator est le plus grand poisson d'eau douce exclusivement en Amérique du Nord, il mesure de 2m50 à 3 m et pesant au moins 91 kg à l'échéance. L'actuel record du monde pour le plus grand Gar Alligator pris sur canne et moulinet est de 127 kg. Le poisson est également connu pour sa capacité à survivre hors de l'eau, pouvant durer jusqu'à deux heures au dessus de la surface (terre ferme).





L' Alligator Gar ("Gator Gar»), Atractosteus spatula , est un poissons primitif à nageoires rayonnées . Contrairement à d'autres Alligator Gars , le Gar mature possède une double rangée de grandes dents dans la mâchoire supérieure. Son nom dérive de l' alligator ( apparence), ressemblance avec ces dents et avec le museau allongé du poisson. La face dorsale de l'Alligator Gar est de couleur brune à olive , tandis que la surface ventrale tend à être plus de couleur plus légere. Leurs écailles sont en forme de losange ( ganoïdes ) et sont parfois utilisés par les Amérindiens pour les bijoux des chefs et les pointes de flèches.

Répartition :

L' Alligator Gar est trouvés dans la vallée du bas fleuve du Mississippi et le golfe des États-Unis , le Mexique du sud-est jusqu'au sud de Veracruz, qui englobe les états suivants: Texas , l'Oklahoma , la Caroline du Sud , Caroline du Nord , la Louisiane , le Mississippi , l'Alabama , le Tennessee , l'Arkansas , le Missouri , la Floride , et la Géorgie . Ils ont été également connus historiquement pour venir aussi loin du nord que le centre du Kansas, le Nebraska, le Kentucky, l'Ohio, l'Iowa, et le centre-ouest l'Illinois , où la capture a été vérifié plus au nord au Meredosia, Illinois en 1922 et un spécimen de (2,6 m) , aujourd'hui conservé, a été capturé à proximité Beardstown . Des spécimens à des endroits plus au sud dans l'Illinois ont été vérifiées récemment, en 1976, avec l'Académie des Sciences de l'Illinois et a contrôlé un total de 122 captures à cette date. Ils habitent les grands fleuves, les bayous et des lacs. Ils sont trouvés dans l'eau saumâtre ou salée , et sont plus adaptables à ce dernier que sont les autres gar. En Louisiane, il est fréquent de les voir frappant la surface des marais saumâtres.

Il ya eu quelques observations remarquables d'Alligator Gar hors Amérique du Nord.

En Février 2007, un Alligator Gar de 1,5 m a été trouvé dans à Jakarta , en Indonésie , quand cette ville a été touchée par une inondation majeure . En Janvier 2008, un Alligator Gar 3 kg a été retrouvé par des pêcheurs a Bera, Pahang , en Malaisie , quand il était empêtré dans un filet de pêche.

En Novembre 2008, un Alligator Gar de 50 à 60 cm de long a été capturé dans le nord de Esenguly ,par deux fonctionnaires de la Protection de la pêche au Turkménistan. Dr R. Mayden, Saint Louis University et le Dr Eric Hilton, Virginia Institute of Marine Science a confirmé que c'était probablement un Atractosteus spatule .

Le 4 Septembre 2009, un Alligator Gar de 1 m de long a été trouvé dans le Tak Wah Park à Tsuen Wan , Hong Kong . Dans les deux prochains jours, au moins 16 Gars Alligator autre, avec la plus grande mesurant 1,5 m de long, ont été trouvés dans des étangs dans les parcs publics à Hong Kong. Tel que rapporté par les riverains, les poissons ont été libérés dans les étangs par les aquariums amateurs et y avait vécu pendant quelques années. Cependant, après une plainte déposée par un citoyen qui a faussement identifié le poisson comme des crocodiles , des termes comme "Horrible mangeurs de poissons" ont été trouvés dans les titres de certains grands journaux locaux. Les représentants du gouvernement ont décidé de retirer tous les poissons de l'étangs comme ils le prétendent les espèces n'ont pas de valeur de conservation et aurait une incidence sur l'écologie locale s'il est laissé dans les étangs. . Le poisson qui a été pris en premier est mort plus tard ce jour-là, et les réclamations ont été faites que le gouvernement local ne traite pas les Alligator gar d'une manière respectueuses - ils ont été vus attraper avec des filets improvisés et des poubelles. Le gouvernement euthanasiés tous les poissons car il a déclaré qu'il n'y avait pas d'organisations prêtes à les prendre. Le 8 Septembre cependant, le Hong Kong Ocean Park a annoncé qu'il était prêt à prendre les poissons pour l'exposition et l'éducation du public . Cinq Alligator Gar survivant, pris le 7 Septembre, ont été envoyés à l'Ocean Park.
Le 21 Janvier 2011, un Alligator Gar de 1,5 m a été capturé dans un canal à Pasir Ris , à Singapour par deux pêcheurs récréatifs. Le poisson a été pris dans un étang à proximité.

Biologie :





Alimentation

L'Alligator gar a un comportement relativement passif, le poisson solitaire qui vit dans les eaux douces et saumâtres dans le sud-est des Etats-Unis est carnivore et se nourrit en se cachant parmi les roseaux les Alligator gar ont souvent été soupçonnés dans des attaques contre les humains (source peu fiable?) , mais aucune de ces attaques ont été officiellement confirmés pour être l'oeuvre de cette espèce.
Ce poisson carnivore primitif chasse ses proies comme un crocodile, et va même jusqu’à les poursuivre hors de l’eau ! Il respire en effet aussi bien dans l’air que dans l’eau.
Les records sont une taille de trois mètres pour un poids de 150 kilos





Histoire taxonomique :

Jusqu'à une époque relativement récente, tous les Alligator Gar ont généralement été classé dans le genre Lepisosteus Lacepède , 1803 . L'Alligator Gar a été nommé adamantinus Atractosteus par l'excentrique Samuel Rafinesque-Schmaltz Constantine en 1818, et pendant une longue période Atractosteus était simplement considérée comme un synonyme junior de Lepisosteus . EO Wiley a ressuscité ce genre en 1976, dans son ouvrage La phylogénie et la biogéographie des Alligator Gar fossiles .

Basé sur le travail de John Wiley & Sons, après 1976, l'Alligator Gar a été officiellement divisée en Lepisosteus et Atractosteus , et depuis , les zoos, les livres aquariophiles, les pêcheurs et ainsi de suite ont été progressivement rattraper avec la terminologie appropriée.

Source ... http://en.wikipedia.org/wiki/Alligator_gar


_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

2 Re: ALLIGATOR GAR le Sam 8 Mar - 17:25

Narko

avatar
Webm@ster




_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

3 Re: ALLIGATOR GAR le Mer 2 Avr - 2:28

Narko

avatar
Webm@ster


_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum