nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

500L Piraya et Nattereri

+2
Narko
Piraya53
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 16:09

Piraya53

Piraya53
Membres

Donc voici mon bac de 500L
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0490q
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0489oa
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0488tx
Meuble en acier de 40/40 recouvert de plaque de mélamine et deux porte en alu avec miroir bronze. Je marche avec 1 pompe EHEIM2227 1000L/h (à gauche) et une JBL e900(à droite)
Petit garde manger de temps à autre Evil or Very Mad

2piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 16:23

Piraya53

Piraya53
Membres

Et voila le bac en entier
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0210rm
Il y a que des racine de mangrove. Au niveau des plantes, j'ai mis des valisnéria géante et normal, des anubias, et la mousse de java.

3piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 16:33

Narko

Narko
Webm@ster

Wink sympa ,
ta petite salle des machines , du bon matos (eheim et jbl) , j'ai 2 e1500 de jbl sur mon 600l .
et j'ai commencer avec 2 e900 qui sont encore en état de marche je les ai utilisé même pas un ans .
Le bac est très sympa , bien naturel (pas de navire coulé , ou de jouet kinder servant de décor comme j'ai pu voir) .
Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

4piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 16:43

Piraya53

Piraya53
Membres

Oh que oui je n'aime pas du tout les gadgets rien ne vaut le naturel et nous sommes la pour leurs donner ça.
Prochainement je compte faire une sorte de tableau électrique parce que comme vous pouvez voir,
c'est un peu le bal des fils électriques et des multiprises Smile et aucune envie de rentrer et de voir le feu chez moi Smile

5piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 16:53

Narko

Narko
Webm@ster

Wink bien raison sécurité et prévention Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

6piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 20:06

Piraya53

Piraya53
Membres

j'ai besoin de votre avis et de votre avis.
Vu le bordel de fils élec dans mon meuble, je voudrais savoir si quelqu'un si connait en élec pour faire un tableau pour y mettre toutes mes prises??
Merci d'avance

7piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 20:13

Narko

Narko
Webm@ster

Allo YANN44 la bricole bonjour Wink
moi je touche pas une bille en bricole je laisse ma place à plus manuelle que moi piraya - 500L Piraya et Nattereri 4144391400
Y'a RAYZAL mon VP qui touche bien brico et plein d'autre ici .. attend qu'ils se pointent.

https://nac-addiction.forum-pro.fr

8piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 20:19

Piraya53

Piraya53
Membres

ok je l'attend

9piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 20:34

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Piraya53 a écrit:Et voila le bac en entier
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0210rm
Il y a que des racine de mangrove. Au niveau des plantes, j'ai mis des valisnéria géante et normal, des anubias, et la mousse de java.

Il est vraiment magnifique ton bac Shocked

Tu n'es peut être pas bricoleur , mais au niveau de la déco des bacs ! piraya - 500L Piraya et Nattereri 517545930

10piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 20:39

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Piraya53 a écrit:Donc voici mon bac de 500L
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0490q
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0489oa
piraya - 500L Piraya et Nattereri Img0488tx
Meuble en acier de 40/40 recouvert de plaque de mélamine et deux porte en alu avec miroir bronze. Je marche avec 1 pompe EHEIM2227 1000L/h (à gauche) et une JBL e900(à droite)
Petit garde manger de temps à autre Evil or Very Mad

Mais alors pas bien du tout les poissons rouge dans le meuble ...

Je pense que c'est pour tes pira ?

C'est pas bon pour eux , et pour limage du piranha aussi , ...

Mais bon tu fais se que tu veux Wink

11piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 20:41

Narko

Narko
Webm@ster

Wink La valérie Damidot des aqua Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

12piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 21:01

Piraya53

Piraya53
Membres

merci les gars pour la valérie des aqua
lol J'ai mis une journée pour le mettre comme la misère pour mettre ça en place je vous jure.
après pour les petits poissons rouge je sais c'est cruel et pas bien.
J"'ai fais çe bac de quarantaine et je les déparasite avec un petit flacon de méthylène je crois.
C'est mon copain qui tiens un mag de poipoi qui ma donner l'astuce.
A savoir que je les achètes pas mais je les récupères auprès de chez moi chez des personnes qui n'en veulent plus.

13piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 21:06

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Si je te dit ça , c'est que les poissons rouge sont toxique , et risque d'empoisonner tes pira ...

14piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 21:08

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

jolie bac! Wink

15piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 22:07

Piraya53

Piraya53
Membres

Oui je suis au courant Roro mais même traité au méthylène tu pense qu'il peuvent encore et toujours infecter mes poipoi?
Merci YANN et on ma dis que tu étais assez bricoleur et j'ai besoin de toi pour faire un tableau élec pour relier tous mes prises.... Voila tous

16piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Mer 14 Déc - 23:08

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

pas de soucis mais l'éléc a distance.... alors quel est le but?
tu veux un shéma de cablage?
avec un disjoncteur par ligne?
une ligne filtre , une éclairage, et une derniere pour le chauffage,?

Ha oui un p'tit détail: le bout de scotch sur ton tuyau de fitre, il cache une fuite?
Parce qu'à 5cm d'une multiprise.... disons qu'en matière d'élec ... piraya - 500L Piraya et Nattereri 2755216055 Very Happy lol! Evil or Very Mad

17piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Jeu 15 Déc - 0:26

SNACH

SNACH
Modérateur (Aquariophilie)

Le bac est bien sympa.

Mais je suis du même avis que Roro.

De voir le bac à poissons rouge, et son utilité, me .... Crying or Very sad piraya - 500L Piraya et Nattereri 927261665

18piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Jeu 15 Déc - 0:43

darkranger69


Membres (International)

je tiens à mettre un peu les choses au clair avec les poissons rouges.
Ils ne sont pas toxiques comme le dit Roro mais peuvent etre parasités.
Et la valeur nutritive du carassin doré n'est pas genial car très gras.
il est bon d'alterné le maigre et le gras comme le font tous les aquarium publique.
Donc évite de toujours donner de la carpe, du poisson rouge et des crevettes.
La quarantaine c'est bien et donner du vivant fait plaisir à l'aquariophile plus qu'aux poissons : je comprends ça...
La congélation déparasite à 99%. Essaie de varier tes menus et un poisson vraiment déparasite en snack tout les mois pourquoi pas.

19piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Jeu 15 Déc - 10:42

Piraya53

Piraya53
Membres

Pour YANN44:
LE BUT est de nettoyer mon meuble élec de tous ces fil et multiprises et éviter le FEU Very Happy parce que tout ça est brancher sur la même prise affraid
OUI je veux bien un schéma de cablage
NON pas de disjoncteur par ligne mais fais comme si c'étais pour toi
En se moment j'ai 2 chauffages
2 pompes externe
1 ballast
1 pompe de brassage
1 cordon chauffant
1 thermomètre élec
2 éclairages du meuble
1 pompe pour mon petit bac
Voila et merci d'avance

Pour DARKRANGER69:
Je donne de temps à autre des poissons rouge qui font 7/8 cm donc sont avaler direct par mes poipoi.
Je leurs en donne de temps autre mais occasionnellement.
Je donne plus souvent des carrés de cabillot, de lotte, crevette, moule, calamar, st jacques le plus souvent tous les 2 jours.

Voila les gars et piraya - 500L Piraya et Nattereri 2259885686

20piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Jeu 15 Déc - 21:46

Piraya53

Piraya53
Membres

J'espère que tu as tout compris YANN ?

21piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Jeu 15 Déc - 22:02

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

je te fais ça mais soit patient ,
car en ce moment je travaile 6jours sur 7 et du coup pas trop de temps ...
en plus j'ais d'autres dossiers en attentes.... d'ailleur j'en ai un pour le patron (Narko lol! )
mais je dois bien avouer ,que le soir en rentrant du taff j'ai un peu la flemme....
mais te bile pas je te fais ça dans la semaine Wink

22piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Jeu 15 Déc - 23:35

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

De toutes façon ,
il est quand même préférable de mettres une protection ,
car au final même si tout est bien ranger ça te feras toujours 12 appareils brancher sur une seul prise Rolling Eyes

23piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Ven 16 Déc - 17:32

Piraya53

Piraya53
Membres

Merci YANN .
Et oui je suis d'accord avec toi sur le faite que je dois mettre une protection.
Tout est branché sur une prise et cette même prise est sur une différenciel à mon tableau élec.
Mais bon c'est pas bien quand What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face

24piraya - 500L Piraya et Nattereri Empty Re: 500L Piraya et Nattereri Ven 16 Déc - 17:46

Narko

Narko
Webm@ster

Mieux vaut jouer la carte sécurité Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum