nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

Narko
Webm@ster

salut blue44
oui en effet ,pour la maintenance je met les mains (un ouf je suis) pour la nourriture essentiellement du mort (poisson moules crevettes congelé)
non plus sérieusement les piranhas sont des poissons très peureux et se cache des qu'il y a quelque chose d'inhabituel
le but de ma venue sur votre forum est justement de vous faire partager et je pense que je ne suis pas le premier piranhophile à m'inscrire ici .
Pour la petite histoire la captivité leur fait perdre un peu de leur instinct de prédateur .
les Pygocentrus nattereri( piraya et cariba ) ,
ils y a 3 espèces dans le genre Pygocentrus , cela en nature vivent en groupes de 100 à plusieurs milliers
ils sont les plus dangereux en périodes de secheresse.
Tout ce qui tombent dans l'eau à cette période est pris pour proie.
le cannibalisme aussi je veux dire qu'il se mangent entre eux

Je te présente un Pygocentrus piraya (spécimen sauvages) connu sous le nom d'emperor king sa particularité est sa robe flammée dans son milieu naturel il atteint 50 cm même plus son importation et très rare,
car son prélèvement se situe dans dans un seul endroit en Amérique du sud le fleuve rio saofrancisco au sud du brésil de plus ce fleuve est bordé par les champs de coca donc surveiller par des gardes ,
les pécheurs craignent cette endroit et ne s'y aventure pas d'ou sa rareté et son prix excessif 80e a 100e en 10-12cm par spé
il faut minimum 1500l pour 4 spé en captivité il supprime les femelle (lors des repro) pour éviter la surpopulation (en aqua)

piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Post3110

Un petit merci a chris de piranha central (collaborateur sur mon forum)
Voici une petite vidéos de Michel57 qui maintiens des pygocentrus cariba (les piraya et cariba sont des géants leur taille avoisine les 50cm en nature)



La particularité du Pygocentrus cariba est sa tache humérale noir sur l'ouïe .
Chaque espèces de Pygocentrus à une zone bien défini en Amérique du sud d'où sa rareté et leur prix .
Le pygocentrus nattereri est le plus commun et se trouve sur tout le bassin amazonien
(par la je veux dire que le nattereri du perou n'aura pas la même morphologie que celui du brésil)
je vais finir avec un autre genre (Serrasalmus) de l'espece rhombeus (c'est mon futur projet) avec un biotope blackwater
lui par contre je ne mettrai pas les mains dans le bac car non dangereux en nature ( Je me comprend)
en aquarium il faut s en méfiez
Très imprévisible

piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Pira1810

piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Dsc06810

voici quelques photos de pygocentrus(et ses variantes) et de serrasalmus (plus de 20 especes repertoriés)

PLACE AUX PHOTOS

SERRASALMUS MANUELI
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) 206810
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) 12392710
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) 12392712

SERRASALMUS RHOMBEUS
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Pira1810
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Dsc06810

PYGOCENTRUS TERNZETI(VARIANTE DU PYGOCENTRUS NATTERERI)
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Dscn1710
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Repres10
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Relato10
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Repres11
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Brazil10
PYGOCENTRUS PIRAYA
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Post-311
piranhas - UN PETIT ARTICLE (EXPLICATION SUR LES ESPECES DE PIRANHAS SUR AQUA47 & AQUA31) Post-310

Je crédite le staff de piranha central pour les illustrations .

Petite explication concernant les piranhas sur aqu47 et aqua31

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum