nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

MES NANOS !!!!

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1MES NANOS !!!! Empty MES NANOS !!!! Lun 10 Oct - 13:31

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Alors mes nanos Wink le premier le nanos à crecre... de 5 je suis pas loin de 150/200 à vous de voir lol!

MES NANOS !!!! Photo0321g

MES NANOS !!!! Photo0323l

MES NANOS !!!! Photo0322

MES NANOS !!!! Photo0324o

et le nano reef en route depuis 3 mois bientôt avec juste des pierres vivantes et de Bernard l'hermite pêché avec RORO à marée basse Wink
le reste de la pop viendra sûrement dimanche en fonction de ce que je trouve à la bourse Wink

MES NANOS !!!! Photo010

MES NANOS !!!! Photo011


2MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Dim 11 Mar - 17:17

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Ah ben voila je l'ai trouver ton petit nano Yann Very Happy

Alors oui j'ai un peu de mal a me rendre compte de comment le bac et filtrer faudra que tu rajoute des nouvelles photos (désoler Yann je te donne du boulot Laughing )

Niveau Pv je pense que cela doit allez la seule choses pour augmenter ta filtration les pierres sont un peu grosse par apport a ton bac, tu devrai les cassés pour pouvoir les empilé pour faire une espèce de forme pyramidale .

3MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Dim 11 Mar - 18:33

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Je le filtre avec un filtre externe ....

4MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Lun 12 Mar - 11:49

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Ok Yann j'ai entendu parler de cette technique (que je ne jugerai pas car je ne l'ai jamais pratiqué)

Moi perso je suis sur la filtration par Pv et gros brassage avec écumeur et sa se passe bien .

tes paramètres sont comment Yann ?

5MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Mar 13 Mar - 11:17

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

les paramétres sont pas mauvais mais je suis en pleinne explosion d'algues....7mois apres ....alors que avant rien nada...

6MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Mar 13 Mar - 12:10

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Après en ce qui concerne la filtration disons que j'ai fait comme ça car j'ai utilisé ce que j'avais sous la mains ...
Ensuite je pense que mon éclairage est pas super adapté ...
C'est une lampes type nano avec les lampes fluo....
Pour info l'aqua doit faire une 20aine de litre ....
Ce qui complique forcement les choses...
sinon j'ai un peu de verre pour me refaire un aqua mais je voudrais rester dans le petit volume tout en ne soyant pas trop dans le galère....
Alors quel volume me conseil tu ?
As tu des bricolages maison pour se faire un écumeur car je trouve pas dans le coins d'écumeur adapté a la taille de l'aqua ? etc... Wink

7MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Mar 13 Mar - 15:02

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

Salut Yann

Oui comme tu dis c'est assez bizarre que ton invasion d'algue se déclenche qu'au bout de 7 mois (c'est plutôt au bout du 2e voir du 3e mois en de manière générale )
Au niveau de l'éclairage pour le moment (a condition que ce soit du fluo compact eau de mer bien sur )même si c'est juste j'ai envie de te dire que sa passe vu que tu n'a ni coraux mou et encore moins de dur la oui par contre il t'aurais fallu un bon éclairage mais pour le moment pas la peine de claquer des thunes (en plus tu a ton autre projet en cour raison de plus )

Ensuite si tu devais repartir sur un autre bac et que tu me demande mon avis sans pour autant passer sur un gros volume je te conseillerai un 100 litre .
C'est pas trop grand (pour le budget surtout) et c'est pas trop petit

Avantages:
Déjà plus grand choix d'espèce de poisson d'on tu pourra faire l'acquisition (dans un 20l a par des invertébrés et quelque coraux mou je voit pas trop ce que tu mettre)
Ensuite des paramètres plus stable (tu va me dire que je t'apprend rien c'est comme l'eau douce) mais en eau de mer les paramètres évolue tout au long de la journée (le matin tu aura un certain de taux de PH NO2 NO3 etc ... et le soir même tes paramètres vont bouger )
Sur l'eau Douce cela a peu d'importance mais en eau de mer tu peu flinguer tout ton bac (je te raconte pas quand tu a acheter pour 800 euros en coraux en tout genre et 500 euros de poisson et que en 24h tout a caner MES NANOS !!!! 2755216055 )c'est arriver a des amis récifaliste .

Ensuite calcule bien ton budget (ne fait pas comme moi en gros lol)

Calcule simple a savoir (en moyenne) en bac récifal

Budget:10 euros par litres donc pour équiper un bac de 100 litres (attention en récifal) compte 1000 euros d'investissement (hors achat du bac bien sur)
éclairage :1 watt par litres d'eau donc pour 100 litres réel 100 watt d'éclairage (attention toujours en récifal pas en FO)
Niveau bricolage d'un écumeur la malheureusement je ne peut t'aider Yann tout ce que je connais en récifal filtre sur PV et écumeur (apparemment la meilleur méthode) et en fonction de ton volume c'est encore un budget supplémentaire .

Après sinon tu a sa qui et tout équipé pas trop mal et pas trop gros Wink


http://www.zone-aquatique.com/Nano_Marinus_Dennerle_Complete_Plus_-_60_litres-p13460.html

8MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Mar 13 Mar - 17:14

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Merci pour tes tuyaux Dams Wink
disons que je voulais faire un essais et que justement je voulais pas balancer de fric par les fenêtres....
pour le bricolage je penses pouvoir me débrouiller en faite et puis pour 100 ltrs j'ai ce qu'il faut pour le fabriquer ...
me restera plus qu'à ajouter des PV Wink
combien dois je en rajouter 10kg environ j'ai déjà 3kg ?

9MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Mar 13 Mar - 20:44

Dams

Dams
Modérateur (Aquariophilie)

13 kg pour 100 litres tu ai super la Yann ( a titre informatif j'ai 17 kg de PV pour 140 litres )

10MES NANOS !!!! Empty Re: MES NANOS !!!! Mer 14 Mar - 10:58

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Smile Wink

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum