nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » LES PHASMES & LES INVERTEBRES » LES FICHES MAINTENANCE » " ARAIGNEES " » MYGALOMORPHES » Brachypelma emilia

Brachypelma emilia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Brachypelma emilia le Mer 31 Aoû - 18:05

Alyssa

avatar
Modératrice (Invertébrés)


REPARTITION :
Mexique

DESCRIPTION :
Mygale de couleur brun sombre, presque noire, le céphalothorax est beige orangé, bordé d'un liseré beige. Un masque noir (qui ternit peu à peu au brun) part de la fovéa pour former un triangle qui recouvre le groupe oculaire. Les pattes sont noires avec des poils rouge-orangés. L'abdomen est noir avec des poils orange foncé. Les tibias des pattes ambulatoires sont rouge orangé, très vif après la mue, mais qui s'estompe peu à peu. Elle est parfois confondue aux plus jeunes stades avec Brachypema boehmei, elle a cependant un aspect plus trapu.

TAILLE :
Le corps de la femelle peut atteindre 6,5 cm, le mâle est plus petit (5 à 5,5 cm) et avec des couleurs très vives, il possède des crochets tibiaux.

COMPORTEMENT :
Cette Brachypelma est calme, parfois nerveuse sans être vraiment agressive. Comme beaucoup de mygales américaines, elle a aussi une fâcheuse tendance à 'bombarder' à la moindre alerte. B. emilia passe beaucoup de temps immobile sur son abri. Ses soies ne sont pas trop urticantes, comparées à certaines autres espèces, mais il faut se méfier en cas de projection sur le visage et les yeux ou sur les peaux tendres du cou, poignets etc... Par ailleurs, c'est une mygale très résistante et qui vit longtemps (probablement 20 ans ou plus).

TERRARIUM :
Un terrarium de 20 cm x 20 cm suffit. Cette mygale tolère des écarts d'hygrométrie. Préférer un substrat de 5 cm de tourbe légèrement humidifiée -65%HR à 75%HR environ-, avec un abreuvoir changé régulièrement. Elle préfère une température plus elevée que d'autres mygales (25°C à 27°C le jour, 20°C à 22°C la nuit). Placer un bout de liège comme abri. Brachypelma emilia se montre beaucoup et tisse très peu si ce n'est pour les grandes occasions -mues, cocons-. L'éclairage naturel d'une pièce ou un éclairage artificiel de la pièce avec cycle jour/nuit convient parfaitement.

NOURRITURE :
Grillons, blattes, criquets, souriceaux... Pour les bébés, micro-grillons ou fifises/pinkies/asticots en alternance.

REPRODUCTION :
Bien nourrir la femelle avant l'accouplement, elle peut être agressive avec le mâle si elle a faim ou si elle est stressée. Bien surveiller l'accouplement. La ponte survient 3 à 7 mois après l'accouplement. L'incubation des oeufs dure 8 à 13 semaines. Il est possible de retirer le cocon à la femelle après 6 semaines pour placer les oeufs en incubateur. En général, il y a de 300 à 500 mygalons, parfois jusqu'à 800. Les bébés sont minuscules.

CROISSANCE :
La croissance des jeunes est assez lente, compter 3 à 4 ans pour obtenir un mâle adulte, une année supplémentaire dans les mêmes conditions pour avoir une femelle adulte. Individualiser les bébés très tôt car cette mygale a une forte tendance au cannibalisme.


_________________
Amygalement,

http://passion-nac.fra.co/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum