nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Serrasalmus geryi

+5
YANN44
Roro
Narko
RAYZAL
Lord
9 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 18 Nov - 6:32

darkranger69


Membres (International)

Salut Lord, J'aimerais savoir quelques trucs à propos de ton S. Geryi.

J'ai commandé les miens le Prix: entre 200 et 300 euros selon les pertes a l importation. Poisson entre 15 et 20 cm. J en prends entre 4 et 6....

J'aimerais connaître tes paramètres ph et dureté et ton système de filtration en détail.
J' ai une décante énorme en dessous de mon 1400l.
Le volume n'est pas le problème... c 'est ce que j 'y mets dedans.
Je peux filtrer sur tourbe, ou autre feuille de catappas.
Mon but étant de les reproduires je vais faire deux zone dans l'aqua: l'une très plantées avec racines ,l'autre avec un sol de sable assez fin ,
le tout séparé par des racines/ pierres franchissable par la couche d'eau supérieure.

Pour info je fais faire sexer mes poissons via ADN et aimerais avoir un ratio mâle/femelle idéal. Une idée?

52geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 18 Nov - 19:45

Lord

Lord
Membres

Oups a loupé ta réponse

Donc son bac est un 450 litres (150/50/60)
Filtration externe 1500 l/h. (réel 1200-1300)

Les paramètre la de suite je m'en souviens plus
Dans la soirée je vais bricoler dans la fishroom
J'en ferais un pour te le dire Wink

Pour tes tarifs c'est raisonnables comme je te les dit
Le mien 16 cm 299€ exactement

Comment ça se passe le sexage par adn ?
Prise de sang je suppose ?

53geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Sam 19 Nov - 5:41

darkranger69


Membres (International)

ok, merci, j'attends tes paramètres. ma filtration sera suffisante pour sure. le sexage Adn sera fait par un laboratoire qui travaille avec un ami médecin. je ne peux pas t'en dire plus pour l'instant.

54geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 12:15

Lord

Lord
Membres

Voila de nouvelle photos Smile

geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Image10


geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Image110

Par rapport au première photos du post ,ont voit déjà qu'il a changé
Moins maigre et a perdu ses point noir Smile

On voit bien le flanc droit sur celle-ci

geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Photo210

Et voila la photo de sa nouvelle décoration

geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Image210


Ps: dark il me tarde que tu est ton banc ,ça va être magnifique a voir
Et ça va convaincre ma femme lol!

55geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 12:35

Narko

Narko
Webm@ster

Shocked
Sublime le S.Geryi est vraiment beau , et le bac est digne de lui , très naturel j'adore,
Jolie photos merci pour se régale pour les yeux Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

56geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 12:38

Lord

Lord
Membres

Merci narko je regrette vraiment pas de l'avoir pris Smile
mais ayant le pc hs les photos sont faite avec l'iPhone
Cela ne met pas du tout le bac en valeur ,en réalité C'est bien mieux que sur la photo.

57geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:06

darkranger69


Membres (International)

Voir le tiens me donne encore plus la pression...
Mais je ne veux pas surpayer mes poissons et faire une commande groupé avec le stock de mon magasin en ligne.

Mon bac ne sera certainement pas aussi sympa à l'oeil que le tiens car il sera préposé à la reproduction avec une partie sable accessible par la surface très ombragée et calme vitre obstruées opaques; et une partie très plantée....
plus lumineuse et brassée par un wave maker.
Les deux parties separées par un monticule de pierre et de racine avec des plantes sur le tout.
Si ça ne marche pas j'enviseagerais d'autres hypothèses

58geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:12

Lord

Lord
Membres

La je peux pas te donner de conseil
Mais déjà ils auront besoin d'un bon moment d'adaptation à la vie en aquarium.

59geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:31

darkranger69


Membres (International)

une chose est sure, ton geryi se sent seul.... Tu veux que j'en parle à ta copine???? lol

60geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:37

Lord

Lord
Membres

Non pas besoin elle est pas chiante au contraire
Elle aussi veut que j'ai un banc de geryi
Elle le trouve magnifique

Je vais essayer de le filmé quand il joue avec moi ,ces plutôt marrant
Il fait du cache cache
Il me regarde ,par vite se caché pendant 5 seconde puis fonce sur la vitre (sans la touché) et il s'amuse ,c'est vraiment marrant

Il a un très beau comportement et pas peureux du tout
Contrairement au compressus qui est très craintif .

61geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:43

darkranger69


Membres (International)

c'est peu commun ce genre de comportement "canin" chez les poisson ca a l'air vraiment interessant.
A savoir si tout les geryi sont comme ça : ca m'étonnerais fort!!

62geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:47

Lord

Lord
Membres

Bah je sais pas du tout
ça m'étonne également ,mon ancien rhombeus avait se genre de comportement
Pas avec moi ,lui il joué tout seul

J'ai l'impression que les piranha type rhombeus (je parle de la forme ) son assez actif
Car faut dire le geryi si on regarde bien c'est un rhomb avec un trait violet .

Faut bien chercher pour voir les autres différences ,

D'ailleurs je vous mettrais des photos de mon ancien rhomb qui ressemblé au s.geryi
Sans le trait lol!

63geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:51

Narko

Narko
Webm@ster

Avec plaisir même Tigrou ,au paradis des piranhas a sa place sur APF Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

64geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:56

Lord

Lord
Membres

Voila une photo de tigrou ,ça me fait quelques chose de le revoir .
Je m'attache énormément à mes poissons.

geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Photo123

A part le trait violet en moins ,la forme et la même et leur comportement se ressemble à mes yeux .
Après chaque poissons et chaque animal a son caractère.

65geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 13:59

darkranger69


Membres (International)

je suis pas sur , que Rhombeus et geryi se ressemble tant que ça: je crois que S.geryi fais parti du groupe Crompressus...

66geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:03

Lord

Lord
Membres

Je te mettrais une photo de mon compressus ,
tu verra la ressemblance pour le rhombeus après ça dépend du quel ,les rhombeus ont énormément de formes et couleurs différente

67geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:09

darkranger69


Membres (International)

je crois avoir lu ça sur un post de PK le forum OPEFE.... mais je ne pourrais pas te l'affirmer à 100%

68geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:10

Lord

Lord
Membres

Sûrement je dis pas le contraire ,mais niveau physique je trouve pas
Après si il parle du squelette la
J'en dirais pas plus lol!

69geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:26

Narko

Narko
Webm@ster

darkranger69 a écrit:je crois avoir lu ça sur un post de PK le forum OPEFE.... mais je ne pourrais pas te l'affirmer à 100%

je confirme Wink

http://www.opefe.com/geryi.html

https://nac-addiction.forum-pro.fr

70geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:31

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

ceci dit c'est vrai que Tigrou ( du moins sur cette photo) a un air de ressemblance avec un geryi .

71geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:34

Lord

Lord
Membres

Merci pour le confirmation Je ne le savais pas .

72geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:38

Narko

Narko
Webm@ster

Lord a écrit:Merci pour le confirmation Je ne le savais pas .

c'est en lisant OPEFE et piranha-info.eu que j'ai vu ça il ne font pas les fiches commes nous , c'est le coté scientifique qui est mis en avant .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

73geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:46

Lord

Lord
Membres

Et c'est très bien je trouve ça nous permais de savoir énormément,
de choses sur nos Protégé .
C'est autre chose que les fiches maintenance ou ils nous disent uniquement la couleur ,la taille et la provenance .

74geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:55

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Lord a écrit:Et c'est très bien je trouve ça nous permet de savoir énormément,
de choses sur nos Protégé .
C'est autre chose que les fiches maintenance ou ils nous disent uniquement la couleur ,la taille et la provenance .

disons que les fiches maintenance ne sont pas destinées aux même aquariophiles...
nous ont est arrivé à un stade de passionnés qui fait que pour avancer il nous en faut plus Wink

75geryi - Serrasalmus geryi  - Page 3 Empty Re: Serrasalmus geryi Ven 25 Nov - 14:56

Narko

Narko
Webm@ster

Lord a écrit:Et c'est très bien je trouve ça nous permet de savoir énormément,
de choses sur nos Protégé .
C'est autre chose que les fiches maintenance ou ils nous disent uniquement la couleur ,la taille et la provenance .
Disons qu'ils ont des facilités pour avoir des contacts avec des scientifiques de renom .
Qui ont taté le terrain , et vu en vrai les piranhas qui ont été étudié .
C'est vraiment de l'étude approndis je te conseille vraiment de jetter un oeil sur les sites OPEFE et piranha-info.eu .



Dernière édition par NARKOTIK le Ven 25 Nov - 15:00, édité 2 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum