nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » LES PIRANHAS » DISCUSSIONS » REINTEGRATION DE SPECIMEN , COMMENT CA SE PASSE ?

REINTEGRATION DE SPECIMEN , COMMENT CA SE PASSE ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

avatar
Webm@ster
Salut à tous Surprised

Voici un petit post concernant " Je dois reintroduire un spécimen ou plusieurs dans un groupe déja soudé comment dois je m'y prendre "

1er étape - la taille du ou des spécimens

Pour mettre toutes les chances de sont coté , il faudra trouver un ou des spécimens sensiblement de même taille (le bon coin , etc...)

2emes étapes - je refais tout mon décor pour déstabilisé mes piranhas et j'en profite pour faire un petit changement d'eau

le but de cette étape à pour but de déstabilisés les piranhas (découverte d'un nouvel environement) le changement d'eau lui à pour but de descendre la température entre 22 et 24°c (temperature à laquel les piranhas ne sont pas aggressif ) .

3emes étapes - le jour j

a ) Le transport devra être effectuer dans un seau (seau de peinture c'est le top mais une glacière c'est bien aussi) avec un sac poubelle de couleur noir rincé à l interieur de ce seau fermé par un élastique .(les fond noir sont sécurisant)
Cette technique du sac poubelle à pour but que le piranha stress moin et aussi qu'il ne s'abime pas les yeux contre le plastique du seau .
( l'important c'est que le piranha soit recouvert ce n 'est pas la peine de remplir le sceau en plein la moitier suffit pour le transport le plus important c'est l'air qu'il y aura dans le sac fermé ) .

b) Ca y'est je suis chez moi , mon coeur bat ,(Faire l'acclimatation comme pour n'importe quel poissons)

cool !!!! ça va le faire , lors d'une reintégration je pense toujours à gaver(nourriture en abondance) mes piranhas le jour avant la reintégration et un peu le jour j ..
Le but est de leur couper l'envie de gouter à leur nouveau compagnon .
Je réintroduis toujours lumiére allumé (néon d'aquarium)


je pense avoir dis le principal n'hésiter pas a compléter avec vos commentaires , ce n'est pas la reintégration qui est compliquer c'est d'y mettre des mots pour que ça soit claire ..

nb : l'mportance de ne pas nourrir les piranhas aux vivant (poissons rouge etc ...) est un critére a prendre en considération pour ce type d'opération) si habitué aux vivant ils prennent la mauvaises habitudes de taper tout ce qui bouge








_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum