nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » L'AQUARIOPHILIE & LES RECIFS » ARTICLES & VIDEOS AQUARIOPHILIE ET RECIFS » Les mystères de la Barrière de corail

Les mystères de la Barrière de corail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

avatar
Webm@ster
Les mystères de la Barrière de corail - Les créatures du récif



Au large de l'Australie, la grande barrière de corail est le royaume des superlatifs... Elle est considérée comme la «plus grande structure vivante du monde». En effet, ce récif corallien est le «plus long», le plus large du monde (2600 kilomètres pour une surface de 350 000 km²)... Une biodiversité exceptionnelle, coraux, faunes et flores en surface comme en profondeur, cette merveille de la nature est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Dans cette série, la caméra montre la beauté à couper le souffle de la barrière vue du ciel puis elle nous emmène au plus proche et au plus intime des structures végétales.

La Grande Barrière de corail de la côte australienne abrite une faune et une flore uniques, véritable pouponnière de l'océan où cohabitent proies et prédateurs.

Les mystères de la Barrière de corail - Le Sanctuaire Des Tortues Vertes



Trop chassée, elle est devenue rare. Abondante autrefois dans toutes les mers tropicales, la tortue verte, victime de la particulière délicatesse de sa chair, s'est dangereusement raréfiée un peu partout ; la récolte inconsidérée et excessive de ses oeufs a surtout contribué à décimer ses effectifs. A l'heure actuelle, ce reptile a totalement disparu en maintes régions. Seules les eaux baignant l'Australie en hébergent encore en nombre. Son nom de tortue verte lui vient de la coloration verdâtre de sa graisse et de la chair adhérant au plastron, ou bouclier ventral.

Les mystères de la Barrière de corail - Les Prédateurs Du Lagon




Le crocodile, l'iguane, l'aigle ou la chauve-souris vivent dans la mangrove et la forêt qui constituent une frontière poreuse entre la terre et la mer.

Au large des côtes orientales de l'Australie, à 200 km du rivage, se déploie l'écosystème sous-marin le plus riche de la planète. Né il y a 18 000 ans, à la dernière ère glaciaire, ce récif s'étire sur 2 600 km. Une merveille de la nature qui abrite une biodiversité exceptionnelle : coraux, faune et flore en surface comme en profondeur.

Réalisateur(s) : James Brickell, Richard Fitzpatrick - Date de sortie : 2012


_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum