nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » L'AQUARIOPHILIE & LES RECIFS » ARTICLES & VIDEOS AQUARIOPHILIE ET RECIFS » X:enius - Aquariophilie : le commerce des poissons exotiques

X:enius - Aquariophilie : le commerce des poissons exotiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

avatar
Webm@ster
Salut à tous , voici un petit documentaire sur l'exportation vers l'Europe (France & Allemagne) des poissons d'ornement .



On y voit quelques P.piraya à 16min 25 (attention ça va vite lol) et vers la fin à 25min

Synopsis :

Insolites et chatoyants, ils viennent de très loin : les poissons d'aquarium brésiliens font fureur en Europe. Si des millions de spécimens sont importés chaque année en France et en Allemagne, nombreux sont ceux qui ne survivent pas au voyage. De la forêt équatoriale aux bocaux européens, X:enius se penche sur le commerce des poissons exotiques.

Cette semaine, les présentateurs de X:enius Emilie Langlade et Adrian Pflug sont au Brésil. C'est au cœur de la jungle, dans l'Etat d'Amazonas, que débute le périple des poissons d'ornement. Parmi la riche diversité animale qu'abrite cette région, certaines espèces ne peuvent être capturées qu'à l'aide de petits filets, quand ce n'est pas à main nue. X:enius va à la rencontre d'un pêcheur qui travaille dur pour de maigres recettes.

Une fois tirés de leur habitat, les poissons devront résister à un voyage de plusieurs semaines et plus de 10 000 kilomètres à bord d'un bateau ou d'un avion. Hélas, ceux qui arrivent vivants sont loin d'être tous en bonne santé. Ce n'est pas uniquement lors du transport vers l'Europe que les poissons doivent être mieux protégés, mais aussi dans leur habitat naturel. Pour la faune aquatique des innombrables fleuves de l'Amazonas, en péril sur de nombreux sites, le facteur le plus dangereux reste la construction de centrales hydroélectriques. Emilie et Adrian rendent visite à un groupe de protection des espèces de poissons menacées. Dans la ville de Belo Horizonte, qui possède le plus grand aquarium d'eau douce du Brésil, ils découvrent une forme d'élevage innovante


_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum