nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » VENOM (Animé & réservé aux Capacitaires) » LES ENVENIMATIONS , LES VENINS ET SERUMS » DECOUVREZ L'EFFET FULGURANT D'UNE MORSURE DE VIPERE DE RUSSELL SUR LE SANG HUMAIN

DECOUVREZ L'EFFET FULGURANT D'UNE MORSURE DE VIPERE DE RUSSELL SUR LE SANG HUMAIN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

avatar
Webm@ster


À voir le résultat, on se dit que c'est impossible. Une goutte de venin mélangée à du sang humain et celui-ci coagule au point de se transformer en une épaisse gelée, presque une pâte. L'effet est immédiat : le sang devient compact en moins de trente secondes.

Et pourtant, cette solidification fulgurante est bien réelle. Le serpent en question, ce n'est pas n'importe lequel : la vipère de Russell est le deuxième serpent au monde le plus meurtrier, le premier en Asie. Il fait partie du "big four" des serpents indiens, responsables du plus grands nombre de décès sur le sous-continent.

Un venin dans les laboratoires pour étudier les cas de thrombose

Renommé pour son efficacité à induire une thrombose, le venin de la vipère de Russell est utilisé dans les laboratoires d'analyses médicales. Dilué au sang, il peut faire coaguler ce dernier en un temps compris entre 23 à 27 secondes. Ce serpent est aussi connu pour injecter de très importantes doses de venin dans ses morsures.

Une morsure a pour effets immédiats une douleur et des cloques là où elle est subie. La suite, c'est une chute de la pression artérielle puis une diminution de la fréquence cardiaque. Des vomissements et une tuméfaction du visage apparaissent dans un tiers des cas. Des milliers de personnes meurent par septicémie, défaillance respiratoire ou insuffisance cardiaque chaque année.

Retour à l'état pré-pubère

Ce qui peut surprendre c'est que le gonflement et le saignement soient presque immédiats. Mais le venin peut aussi provoquer un effet collatéral, rendant les personnes mordues infertiles, faisant chuter les poils du corps des hommes et adoucissant les courbes féminines. Le dailymail qui publie cette vidéo, parle "d'un inversement de la puberté".

Une étude publiée dans The Lancet montre que 29% des personnes qui survivent à une morsure de cette vipère souffrent plus tard d'hypopituarisme (une insuffisance du fonctionnement de l'hypophyse). Une maladie qui provoque chez l'homme la perte de sa pilosité faciale et pubique et chez la femme, une perte considérable de poids et une diminution de ses courbes. L'étude montre que les membres des deux sexes perdent leur libido et leur fertilité.

Le venin peut également provoquer une insuffisance rénale et de nombreuses hémorragies, qui affectent souvent la glande pituitaire. Bien qu'elle ne soit que de la taille d'un petit haricot, cette glande sécrète des hormones qui permettent de contrôler la croissance et le fonctionnement des organes sexuels.

La vipère de Russell vit dans les plaines de l'Inde, du Pakistan, du Sri Lanka et du Bangladesh. Se nourrissant essentiellement de petits rongeurs, elle est souvent en contact (trop) étroit avec les fermiers et les agriculteurs.


_________________
http://nac-addiction.forum-pro.fr

Thaicobrakeeper

avatar
Modérateur Terrariophilie (Capacitaire)
Idem avec la vipere de Malaisie (Calloselasma rhodostoma)
Meme composition de venin (Neurotoxique et hemotoxique)
La vipere de Russell et la vipere de Malaisie,ce sont ceux qui font le plus de victimes en Asie et en Thailande.

Excellente video,merci du partage NARKO Wink


_________________


Le jour ou je cesse d'avoir peur de mes spécimens venimeux,je tire ma révérence.

"Je suis le maître de mon destin,le capitaine de mon âme." (William Henley)
http://reptiliomorpha.forumgratuit.org/forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum