nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

materiel necessaire pour python reguis

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

stylX

stylX
Membres

salut a tout
le projet d'avoir un ou un couple de reguis se precise python - materiel necessaire pour python reguis  590432055
tout cela pour novembre-decembre je prend mon temps sans me pressé
niveaux matos une grande parti sera injecter par mes parent pour mon anniv qui tombe comme par hasard dans ces dates (et grasse a mon frere qiui a pris un saut en parachute explosion du buget a mon grand plaisir )
enfin bref tout sa pour dire je prevoit donc un terra de 150*60*60 si j'ai le temps je le ferait moi meme Very Happy ou http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&clk_rvr_id=382600069210&item=370600332035
mais voila a pres je bloc un peu comme je ne veut rien oublier et ne pas tomber dans le superflux
que me conseiller vous d'y ajouter
je pense a sol chauffant, ampoule pour coin chaud , substrat je sais pas , brumisateur je sais pas si reelement nessecaire, piscine interieur Very Happy , niveaux deco pas encore decidé sur les materiaux
donc voila je nage beaucoup malgres les posts et tout et tout
le tout et d'avoir un terra 100% pret avant de prendre ses futur occupant
merci

Narko

Narko
Webm@ster

salut l'ami content de voir que tu sois attiré par d'autres écailles .

pour te répondre j'aimerais savoir si tu pars sur du jeune ou de l'adultes.

pour être bref donc il te faudra un cable chauffant couplé à un thermostat jour nuit de type thermo control pro 2 , 12 fonctions dont le réglage jour et nuit ).
(j'insiste bien sur le pro 2 , car il existe le thermo control 2 qui n'a pas le double réglage de température)
la lampe céramique oublie trop risqué pour les serpents ça assèche l'air et ils risque de se bruler , 150x60x60 est bon pour un duo de regius adulte .

les cohab ne sont pas conseillé , mais peut être réaliser pas de cas d'aggressivité ou autre mais risque de stress (ces espèces sont fragile psychologiquement) , ça chamboule le suivi véto aussi ( imagine si un de tes spé à des selles liquides comment savoir qui est malade , puis y à le problème des accouplement à répétition , les femelles peuvent garder le sperme durant plusieurs mois (rétention)

mal placé , pour en parler car les miens sont en duo dans un 150x60x60 (terra ebay)
avec les aération latéral , pas le même que tu montre via le lien à 94euros franchement y a pas à chier , c'est du terra plus que correcte.

voila pour un débriefing rapide , y a plein d'autre chose à savoir comme le taux d'hygro qui doit se situé entre 50et70% hors mue et 80% pour la période de mue .
prévoir un récipient d'eau assez grand pour qu'ils puissent se baigner .

le substrat évite les copeaux à base de pin ( à cause des dégagement toxique)
la terre qui peut être porteur de parasite il te faudra des plantes plastiques ,
il te faudra des cachettes aux point chaud et froid , si tu pars sur un duo 2x2 au minimum . (point chaud et froid

les températures alors là aussi c'est un grand moment de discussion .

La température de jour situe entre 30 et 32°C au point chaud et 27 à 29°C au point froid.
La nuit une température de 25 à 27 °C au point chaud et de 23 à 26°C au point froid.

j'ai surement oublier quelques choses , pose des questions n 'hesite je suis pas pro j'ai commencer en juin .

https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

impec merci narko
en fait je me prend la tete pour le circuit de l'air dans un terra
pour regulé l'hygrometrie comment s'y prendre si un brumisateur est utile ou simplement l'evaporation de la "piscine" prevu avec la chaleur du terra?
apres je me demande si l'humidité n'attaque pas le terra en lui meme
mais avant tout je veut prendre le temps d'equiper avant de prendre le ou les habitant je suis pas encore fixé sur le nombre, le sexe, l'age je pense que j'irai au coup de coeur et surtout au filling

Narko

Narko
Webm@ster

salut j'ai oublier de te préciser un petit matériel que j'utilise
un thermometre hygrometre
celui ci à l'avantage de pouvoir sonder le point chaud et froid
http://www.amazone-reptiles.com/thermometre-hygrometre-deluxe-pro-lucky-reptile-thermometre-hygrometre-pro-lucky-reptile-32-90.htm

Alors l'hygro en général les maison et appart avoisine les 60%
il faut pas pas que cela devienne un challenge .

alors un vapo (type produit à vitre bien rincer ) rempli d'eau (elle doit rester à température ambiante) tu vaporisera seulement une partie du terra(attention non plus c'est pas une piscine) si ton bassin (au point froid) ne fait pas monter ton hygro entre 60et70°c (hygro en période normale) 80°c en période de mue (tu vaporises) en peu plus ou tu déplace le recipient plus au coté chaud (pas dessu) .

enfin voila si d'autre questions n'hésite pas

osb est réputé pour ne pas pourrir , tu vaporises ton substrat seulement

https://nac-addiction.forum-pro.fr

stylX

stylX
Membres

bon bah projet repousser j'ai planter ma voiture donc reparation oblige Sad Sad Sad
repousser mais pas trop quand meme python - materiel necessaire pour python reguis  2062003291

darkranger69


Membres (International)

les pythons regius sont tous diffèrent au niveau comportemental. j'en ai qui sont plutôt curieux certain sont actifs, certains agressifs, certains méfiant, certains craintif.

Mystic potion c'est mystic mojave , c'est un combo gris violet avec une fine bande dorsale sombre et des motifs sur les flans plus ou moins marqué selon les individus.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum