nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

nac addiction » L'AQUARIOPHILIE & LES RECIFS » BRICOLAGE » éclairage

éclairage

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 éclairage le Dim 29 Juil - 17:06

vinc54

Membres
bonjour a tous ,je souhaite changer d'éclairage dans mon bac 280l et par la même occasion créer une deuxième galerie pour un420l.

Je voudrais savoir qui a déja créer sa propre rampe d'éclairage et savoir si les néon leds ou leds avec transfo sont une bonne solutions ou pas si vous avez des idées je suis preneur

2 Re: éclairage le Dim 29 Juil - 21:09

YANN44

Modérateur (Piranhas)
perso j'éclaire a la lampe éco ! 3 de 28W et un néons de 36...mes plantes poussent a merveille et ma facture edf se sent plus légere
les dites lampes sont des 6000° K que je trouve exclusivement chez Leroy -Merlin...le tout monter sur des suspentions ikea...donc investisement quasi nul et super fastoche de montage pour une conso dérisoir Wink
en ce qui concerne les led certain menbre d'autre fofo s'y sont mis mais je ne pourrais t'en parler car les avis reste partager et que le cout reste encore élevé il me semble Wink

1350ltrs 13pygos

3 Re: éclairage le Lun 30 Juil - 21:35

vinc54

Membres
merci pour ta réponse tu peut me donner ta référence d'ampoule acheter chez leroy merlin si possible et si d'autre on des idées je suis preneur

4 Re: éclairage le Mar 31 Juil - 9:36

ABC-Lack

Partenaire
Bonjour,
Chez les pros comme les particuliers nous commençons de + en+ a installer de la leds.. C'est rentable à long terme surtout sur les gros bac en consommation et il y a un grand choix de couleurs.. le soucis c 'est que ces rampes que nos fournisseurs nous proposent ont un coup assez élevé pour l'instant.. (mais ca baissera comme bcp de chose Wink )

Pour l'instant, je te conseil le choix de YANN44, car les gammes leds à particuliers ou petit bac que l'on trouve en animalerie n'ont pas encore fait leurs preuves sur la durée dans le temps..

http://www.abc-lack.fr

5 Re: éclairage le Jeu 2 Aoû - 5:48

vinc54

Membres
ok j'ai trouver des spots mais ceux qui est important ces les lumens ou les K(ex;6000k) et le nombre minimum pour un 420l

6 Re: éclairage le Ven 3 Aoû - 5:11

YANN44

Modérateur (Piranhas)
Ce qui est important c'est le spectre , donc les °K, pour les plantes , éviter les algues ect ....
pour l'ampoule: lexman, 20W 6400K 230V50Hz 140mA Wink

1350ltrs 13pygos

7 Re: éclairage le Sam 4 Aoû - 6:59

vinc54

Membres
ok merci je vais me lancer alors déménagement dans 2mois et dans 4 mois mes natts auront meur nouveau bac 420l ils seront seul dedans et ce que je devrais donc agrandir leur population ou pas

8 Re: éclairage le Sam 4 Aoû - 9:23

YANN44

Modérateur (Piranhas)
tu en as 3 c'est cela ??
donc non ! mais 3 est ne nombre mini mini Wink

1350ltrs 13pygos

9 Re: éclairage le Sam 4 Aoû - 10:15

vinc54

Membres
non j'en est 4 mais savoir si dans un 420l je peut leur rajouter un copain ou 2 ou pas

10 Re: éclairage le Dim 5 Aoû - 9:17

YANN44

Modérateur (Piranhas)
non tu ne peu pas augmenter le nombre d'individus...désolé

1350ltrs 13pygos

11 Re: éclairage le Mar 7 Aoû - 14:06

CYRUS

Membres
J allé ouvrir un post mais comme ça parle d éclairage ici pas la peine qu est ce que vous pensez de ce produit ?

http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=1&ved=0CF4QFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.bassinsetaquariums.com%2Farcadia-eco-aqua-led-30w-arcadia%2Cfr%2C4%2C151002.cfm&ei=hA8hUO_-KsGo0AWnz4HwAQ&usg=AFQjCNGHqLOKNVlWQoLx7mc3OUEqr4gpiw

Je suis trés tenter par ce produit pour le 960 l 200*80 avec 2 spot centré sur 1m/80cm chacun avec un angle d éclairage de 120d a 20 cm du niveau d eau cela devrait le faire le bac sera planté en criptocorine, valisneria gicantea et une ou deux autre variété facile Smile

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]