nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

pygocentrus piraya

+7
vin's
Roro
Niniii17
hell angel
RAYZAL
Narko
Lord
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 4]

51piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Ven 25 Nov - 14:53

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

j'te fais confiance tu va te donner les moyens de trouver ton bonheur Wink Smile

52piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Ven 25 Nov - 14:55

Lord

Lord
Membres

YANN44 a écrit:j'te fais confiance tu va te donner les moyens de trouver ton bonheur Wink Smile

Oh que oui piraya - pygocentrus piraya - Page 3 3994899881 Laughing

53piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Ven 25 Nov - 14:56

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

cool Very Happy
bientot un nouveau venu sur le fofo .... aller je dirais manueli Wink

54piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Ven 25 Nov - 15:01

Lord

Lord
Membres

Bah oui manueli ,mr eon m'en a trouver un normalement si tout va bien
Dans 10 jours il sera à la maison

Moi je te parle de ma recherche presque perdu d'avance pour trouver un s.neveriensis

55piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Ven 25 Nov - 16:04

Lord

Lord
Membres

Comme promis voila la photo de famille
Il m'ont évité de faire 50 photos en se positionnent comme il faut

Sont t'ils pas mignon ?

piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Photo127

56piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Ven 25 Nov - 16:27

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

effectivement Wink lol!

57piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 10:50

darkranger69


Membres (International)

C 'est impressionnant comme ils se mettent en formation à chaque fois que tu prends des photos...
Chez mes Caribes impossible d'avoir les quatres ensemble dans un semblant d ordre. I
ls passent le plus clair de leur temps à se foutre sur la gueule!!!! Twisted Evil
C est pourtant pas les souffres-douleur qui manquent dans le bac!!!! Des sauvages!!!

58piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 12:18

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Quand ils se mettent en groupe comme ça , quand tu approches du bac un objet ( dans ce cas là , un apn ) c'est tout simplement qu'ils ont peur , et ils se regroupent Wink

Dark: toi c'est qui ils non pas peur Wink

59piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 12:59

darkranger69


Membres (International)

je pense que les miens aussi ont peur mais n'arrivent pas à definir les territoires...

60piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 13:23

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

darkranger69 a écrit:je pense que les miens aussi ont peur mais n'arrivent pas à définir les territoires...
possible aussi , après ça dépend de combien de temps tu les as , et l'agencement de ton bac , moi mes natts devant le bac tu pouvais faire n'importe quoi ils bougeaient pas ! Mais quand tu mettais la main dans le bac , ça partais à toute vitesse !

61piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 14:43

Lord

Lord
Membres

Exact roro pour le moment ,je venais de finir la déco dans la journée .
Donc ils sont perdu pour le moment Wink

62piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 17:12

vin's

vin's
Membres

magnifique la formation à quatres Surprised

63piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 17:27

Lord

Lord
Membres

Merci en début de semaine je vais essayer de prendre l'apn reflex chez ma mère
Pour vous prendre de jolie photos
Ils ont des flammes magnifique et avec le reflex je serais pas collé a la vitre
Donc ils seront plus actif


Quand ils seront assez grand je compte essayer une reproduction
Je sais que je prend des risques ,mais pour avancer, il faut bien

Pour le moment je me renseigne bien sur la reproduction des natts
Trouver ou ça cloche pour les p.piraya
Je vous tiendrai au courant pour l'instant c'est encore des adolescents lol!

L'idée de trouvé la façon de les reproduires pour par la suite avoir des spécimens d'élevage serait bien .
Mais je pense finir comme tout les autres ... Et cela j'en ai pas envie
Mais sachant que même en faisant rien cela se produit autant essayer .

64piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 21:34

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

pour moi la solution réside dans les paramètres de l'eau et la surface de l'aqua ...
mais certainement , aussi dans l'opulence de bouffe à dispo....
regarde si tu veux réussir une repro d'altum sauvage ils faut qu'il nagent dans la bouffe ( daphenies cyclopes etc....)
sinon tu as de forte chances qu'ils bouffent la pontes et/ou que le taux d'infécondité soit importantes....
après c'est sure que la bouffe vivantes pour pygo reste un problème d'éthique Suspect
regarde quand OB a eu des soucis avec ces femelle qui se sont fait croquer il faisait pourtant exprès d'avoir une eau "dure" pour de l'eau "amazonienne....je pense qu'avec une conductivité a 200/250,300....enfin sans essais on saura pas!
tout ça pour dire que je te suis a 2000% Wink
moi je veux tenter la repro de serra Wink

65piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 21:49

Lord

Lord
Membres

Oui je vais les séparer au fur et à mesure suivant le déroulement
Pour laisser au final la femelle et le mâle le plus actif
Enfin faut que je me renseigne bien puis j'ai le temps

Les serra tu va t'amuser ,ben devrait essayer dans 10000 litres la oui ces possible par contre

66piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Sam 26 Nov - 22:30

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

t'inquietes BEN comptes bien la dessus Wink
sinon oui pour moi chaud mais déja une cohab ....

67piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Mar 29 Nov - 13:39

darkranger69


Membres (International)

Comme on en avait parlé en Mp ,
si ça tourne au vinaigre va à la pêche sort la bassine et insémine comme pour les kois.
Nous fait pas la même vidéo qu'OB perso ça m'a fait mal au coeur sachant que moi je l'aurais sorti pour éviter cette boucherie.
Prépare un bac bien aéré et au cas ou.... On en reparlera quand tes poissons seront matures!!! bonne chance.

68piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Mar 29 Nov - 16:26

CYRUS

CYRUS
Membres

j ai relu ce post depuis le début, belle évolution des pirayas et de ton bac Very Happy et sinon quel sont les dimensions de ton bac ?

69piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Mar 29 Nov - 19:51

Lord

Lord
Membres

Merci cyrus Smile
Les dimensions sont 1.80/80/70

70piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Mar 29 Nov - 23:34

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Oui la procréation assistée est une idée ...
mais faut pas te louper car masser le ventre d'une femelle koï ; ok ! mais un piraya ...
y'a quand même moyen de se souvenir méchamment d'un loupé Suspect piraya - pygocentrus piraya - Page 3 927261665

71piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Mer 30 Nov - 1:35

darkranger69


Membres (International)

c'est sure qu'il vaut mieux être deux pour l'extraction mais sachant la femelle à 99% perdue dans ces cas la ;
je pense que ça vaut le coup d essayer.
Chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses poissons.
Si un jour je possède des pirayas matures qui se mettent à molester une femelle,
j'appelle un pote et je procède directement.
Ensuite la femelle ira en bac de repos et le mâle retournera avec le banc.

Je n'ai pas du tout en vie de tenter l'expérience d' OB qui est l'expérience de tout bon aquariophile maintenant des P. Piraya.
je n ai pas la prétention d'un jour égalé la qualité de maintenance d'OB donc je procéderais différemment.

72piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Jeu 15 Déc - 11:23

Piraya53

Piraya53
Membres

Salut lord frère de piraya lol! lol!
Quand mes piraya sont arrivé, ils faisaient 7/8cm les miens. Après avoir fait le tour de ton post les tiens me paraissent plus petit que les miens, mais je compte nettoyer le bac se soir donc je vais sortir le chef que j'ai appeler tonton lol! et je te dirais combien il mesure.
Au niveau couleur les tiens sont plus clair que les miens, les miens sont beaucoup plus foncer; est-ce du a la lumière ou a leur moral ???
Merci d'avance
Et au niveau de ton projet de Manueli, ou en es tu ???

73piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Jeu 15 Déc - 13:25

Lord

Lord
Membres

C'est la profondeur du bac qui donne l'impression qui sont petit
Le bac fait 80 cm de large Wink

Pour le moment le manueli est abandonné iktus devait en avoir un y'a 3 semaines
Mais il ne la pas eu Evil or Very Mad
Enfin si tout ce passe bien ,avec l'aide de roro et narkotik je devrais avoir dans pas longtemps un s.neveriensis Very Happy

74piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Jeu 15 Déc - 21:38

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

belle acquisitions ! Wink cool ! ça me fait plaisir pour toi Wink Smile

75piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Empty Re: pygocentrus piraya Dim 29 Jan - 16:06

Lord

Lord
Membres

Aller voici des photos des piraya depuis le temps ,
ils ont bien grandit 20 cm pour le plus grand .
une hiérachie c'est instauré dans le groupe mais vous allez voir sur les photos qu'ils essaient de piqué la place du chef Evil or Very Mad

piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Img_0210

piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Img_0211

piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Img_0212

piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Img_0213

piraya - pygocentrus piraya - Page 3 Img_0215

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 4]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum