nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal)

+3
pygo67
vin's
RAYZAL
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

salut les amis donc comme dit dans le titre voilà des photos de mon spilo Smile

serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 101_2110

serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 101_2111

serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 101_2112

serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 101_2113

vin's

vin's
Membres

salut rayzal!!

il est vraiment superbe ton petit spilo Smile il mesure combien?

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

merci vin's Smile il a bien changé depuis ! il doit actuellement faire dans les 10 cm ... j'essayerais de faire des photos plus récentes si je trouve le temps lol

pygo67


Membres

+1 et puiiis phoootooooooos Laughing

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

comme promis des photos ..... par contre la qualité est pourrie j'ai pris les photos une fois l'éclairage coupé ... j'en posterais de meilleur bac allumé quand je trouverais le temps .... je précise que le bac est en traitement intensif contre les algues ... éclairage passé à 09h par jour et bac recouvert pour laisser à peine passer la lumière ... plus gros changement d'eau et traitement avec alguminus ... ca fait un mois que ca dure et mes paramètres sont parfait serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 2023129318 serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 2000720233 .... si a la fin du mois rien a changé je refais entièrement le bac ....

serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 101_2830
serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 101_2831

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

Elle sont quand meme pas mal tes photos Wink il est vraiment beau ton spilo !

Sinon moi j'ai encore jamais eu de problème d'algue ! ( je touche du bois !!! )

Bon courage pour la suite , et donne nous des news Wink

Narko

Narko
Webm@ster

affraid Superbe , en espérant que tu éradiques ces satanée algues serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 927261665



Dernière édition par NARKOTIK le Lun 19 Déc - 7:53, édité 1 fois

https://nac-addiction.forum-pro.fr

darkranger69


Membres (International)

Superbe poisson... Je suis supris qu il grandisse si vite que ca!!!! Est ce un goinfre?
J ai une petite question concernant ton spilo: est il du genre vraiment aggressif ou plutot trouillard ? Je reflechis d en acquerir un ou deux..... Very Happy

vin's

vin's
Membres

darkranger69 a écrit:Superbe poisson... Je suis supris qu il grandisse si vite que ca!!!! Est ce un goinfre?
J ai une petite question concernant ton spilo: est il du genre vraiment aggressif ou plutot trouillard ? Je reflechis d en acquerir un ou deux..... Very Happy


salut darkranger,si tu veux tenter de faire cohabiter des spilo il te faut un trés grand bac,je te conseille d'en prendre plus que deux car dans un grand bac sa vas faire vraiment vide.Et je pense que la cohabitation sera plus dure a deux qu'a plusieure.

et on sais jamais si tu veux tenté une repro...

les spilopleura s'attaque beaucoup aux nageoires des autre poissons de son espèce ou autre la cohabitation et trés risqué mais si tu as le bac adéquate et les connaissances qui vont avec c'est un beau projet Smile

darkranger69


Membres (International)

désolé je me suis mal exprimé, je me demandais si le poisson était agressif, si c'est le cas c'est un bon argument de vente en Chine,
et ce poisson est peut etre le plus coloré des serrasalmus donc vraiment un poisson "commercial" pour la Chine.

Pour Noel je vais m'offrir un Irritans ou un Altuvei. le reste ce sera pour la vente.

Le spilo semble proche du mac niveau comportement. la cohab est risqué mais jouable plusieurs dans un gros bac bien pensé.

En tout cas il est vraiment splendide le tiens, j'en ai vu un autre sur le site de vente americain aquascapeonline... superbe également

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

darkranger69 a écrit:Superbe poisson... Je suis supris qu il grandisse si vite que ca!!!! Est ce un goinfre?
J ai une petite question concernant ton spilo: est il du genre vraiment aggressif ou plutot trouillard ? Je reflechis d en acquerir un ou deux..... Very Happy


alors tout d'abord pour être claire je n'aime pas trop ce genre de question .... "est il agressif " ....

les piranhas ne sont agressif que lorsqu'ils sont menacés .... je met souvent mes bras entier dans mes bacs pour la maintenance et je n'ai jamais observé chez eux de l'agressivité ..... il suffit de faire attention à ce que l'on fait ..... les cas de morsures d'aquariophiles avec des piranhas sont du à l'aquariophile et non au poisson qui lui çe sent en danger et attaque pour se protéger .....bref .....voilà pour la petite parenthèse ,on nous fait assez passer pour des taré parce qu'on maintient du piranhas donc ce genre de question ca n'a rien contre toi rassure toi mais j'aime pas trop ...


pour ce qui est du spilopleura red ruby il fait parti des serrasalmus de petite taille comme le sancho ou le mac .... sont comportement est assez plaisant à observer ... il est trés curieux .... et il ne fait pas le difficile en ce qui concerne la nourriture .... c'est un serra trés coloré rouge orangé avec quelques nuance de jaune .... et au yeux rouge ruby trés prononcé .....

je dirais que c'est un des serra les plus recommandé pour les persones ne pouvant pas posséder de grand bac de par sa taille adulte qui reste raisonable ....

ce spécimen vient de chez iktus ..... merci à lui au passage ! Wink

darkranger69


Membres (International)

Rayzal je comprends bien ton raisonnement, mais il y a des espèces très craintives alors que d autres attaquent à travers la vitre tout en étant dans d'excellentes conditions de maintenance: je pense à elongatus, irritans, marginatus, brandtii.

Comme je l' ai précisé c'est à des fins commerciales que je te pose cette question car mon but n'est pas de me retrouver avec en stock de serra dans 100 litres d'eau pendant six mois. Je pense que tu sais qu'il me faut m'adapter au marché et que la demande est importante pour moi malgré son manque d enseignement ici.

En revanche, comme tu l'as préciser ce serra est intéressant de part sa taille également car 300 litres lui suffise pour vivre convenablement si le bac est bien arranger niveau cachette.

Je ne suis pas dans une mentalité de profit à tout prix mais je ne veux pas qu'on me retourne un poisson parce qu'il n'est pas assez "hero" comme ils disent ici. Beaucoup de petit Rhombeus sont mis dans des mares ici et crevent l hiver approchant pour les mêmes raisons car se sont des poissons parfois craintifs dans leurs jeunes années.

Je prends donc des précautions avant d'acheter par sagesse ( je crois).

Merci pour ton enseignement a propos de ton spécimen.


vin's

vin's
Membres

des nouvelle photos serait les bienvenue Smile serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) 3693819691 Very Happy

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

Un poisson magnifique avec des couleures éclatantes Wink
et c'est vrai ; très proche du Mac ,plus terne Wink
mon Mac est très curieux mais aussi très timide ... depuis qu'il a intégré sa nouvelle maison ( moitier moins grande)
il est plus actif et plus "visible".... à croire que trop d'espace lui faisait peur lol!

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

Des nouvelles photos bientôt !
Quand je serais en vacance et que j'aurais un peu de temps Smile avec sûrement une déco complète du bac Smile
Entre mon taf , mon fils , madame , toute ma ménagerie et les fofo le temps et dur à trouver et les nuits sont courtes !
Mais bientot j'aurais un peu de temps Smile

Pour ce qui est de son comportement je ne me colle jamais à la vitre pour l'observer ,
j'ai pas besoin de le faire , il passe la plus grande partie de son temps caché , mais nage de long en large du bac souvent dans la journée . Mais le plus intéressant c'est le soir ! il vient devant la vitre et je l'observe depuis mon canapé , il nage le long de la vitre ,
et passe une grande partie de la soirée à triper avec son voisin Mr RHOMB Smile c'est assez sympa à voir ,
vu que les deux bacs sont collé l'un à l'autre ils montent et descendent le long de la vitre en s'observant ..... jeux ou intimidation ....
Impossible de savoir .... mais c'est vraiment excellent !

YANN44

YANN44
Modérateur (Piranhas)

ça dois être drôle lol!
Mon Mac fait pareil le soir il passe son temps devant la vitre à regarder et étudier se qui se passe...
A se demander qui de nous deux observe l'autre lol!

RAYZAL

RAYZAL
Administrateur

comme promis Wink

serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) Img_0026
serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) Img_0027
serrasalmus - serrasalmus spilopleura red ruby (rayzal) Img_0028

désolé pour la qualité des photos mais c'est une fléche ! il reste pas en place !

Roro

Roro
Modérateur (Piranhas)

A cool !!! La je trouve qu'il a une plus belle couleur que sur les autres photos Wink

Il est vraiment chouette !

Narko

Narko
Webm@ster

Salut ,
Wink il a bien grandit le petit , et il est sublime jolie poipoi Wink

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum