nac addiction

Forum d'aquariophilie & de terrariophilie

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE)

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Narko

Narko
Webm@ster

Processus de sélection Cariba

J'ai fait différentes reproductions de poissons d'élevage en particulier de Pygocentrus nattereri espèces reproduit à plusieurs reprises jusqu'à maintenant. J'ai pensé utiliser les méthodes que j'ai utilisées de reproduction de Pygocentrus nattereri, et essayer d'élever autres espèces de piranhas qui n'ont pas été élevés encore . J'ai acheté 6 Caribes qui ont autour d'un ans et demi à un membre de la Turquie Piranha Forum (http://...). J'ai commencé l'élevage essais au 01 Novembre 2010.

Dans un premier temps, je me suis séparé de 2 d'entre eux pensant que le réservoir etait surpeuplé pour une reproduction réussie et je suis allé sur 4 Caribes.
Après une semaine (8 Novembre ), j'ai eu deux couples engagées comme vous pouvez le voir dans la première vidéo, une paire tenant lieu à droite et l'autre à gauche. Ils ne permettaient pas l'intrusion des uns des autres sur leur territoire. J'ai remarqué que leurs couleurs ont commencé à changer et ils ont commencé à entrer en action.


Vidéo (8 Octobre 2010)


Vidéo (13 Novembre 2010)


Rituel de l'accouplement 13 Novembre 2010 - pas d'oeufs à ce moment-là


Ponte ! le male monte la garde des oeufs 1 Janvier 2011


Siphonnage des œufs provenant du réservoir - 2 janvier 2011


Photos de P. Cariba alevins du 7 Janvier 2011

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) Dsc02111

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) Dsc02112

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) Dsc02113

Informations sur l'aquarium de reproduction:

Taille: 220 * 70 * 70 (cm)
Température de l'eau: 30-31 (degré Celsius)
Ph: 5,5 à 6,0
Lumière: Metal Halide
Morceaux de lave Cracked: Gravel
Décor: Bois de Mangrove

Commentaires

Ce poisson (P. cariba) aime le flux.
La lumière de la lampe aux halogènes métalliques utilisés pour l'éclairage , n'est pas à la cuve directement. Au lieu de cela, j'ai utilisé le tissu pour recouvrir le dessus du verre au-dessus de la cuve ce qui réduit la lumière.

Changements d'eau quotidiens sont absolument nécessaires pour P. caribas. Bien que je n'ai pas fait exprès, j'ai observé et compris les effets positifs des changements d'eau quotidiens alors que je transférais de l'eau dans la cuve principale à mon bac de P. nattereri. J'ai utilisé l'eau en remplacement de l'eau du réservoir principal.

Le Ph est très important et elle affecte la survie des œufs directement. Les œufs ne sont pas aussi fort que les œufs de P. nattereri, donc ils ne survivent pas si le pH n'est pas juste. La maladie fongique pour certains des oeufs a été observée. Les oeufs des P. Cariba ne sont pas aussi durables que ceux de P. nattereri, de sorte le Ph joue un des rôles les plus importants pour une éclosion réussite. Les méthodes pour P. cariba sont semblables à ceux utilisés dans l'élevage du discus ; quotidien d'eau fraîche!

Les P. cariba sont nourris tous les jours. Peut-être il n'est pas rationnel, car il ya un coup de pouce énorme de protéines. Toutefois, si le poisson est bien nourri, il paiera de retour avec un cadeau.

J'utilise principalement le CO2 . Le niveau de pH. La filtration et l'utilisation de hautes masses filtrantes de qualité dans le filtre est une nécessité importante. La filtration devrait être de nature biologique plutôt que mécanique. Boulettes de tourbe (Torf tourbe) est un must dans le filtre. Ceci est très important.

Pygocentrus cariba agés de 1et2jours

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) 413

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) Captu226

Pygocentrus cariba agés de 1 mois

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) 136

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) 224

pygocentrus - PROCESUS DE REPRODUCTION PYGOCENTRUS CARIBA (TURQUIE) 315


Ce tuto a fait parler de lui dans le milieu piranophile du monde entier pour diverses raisons , supercherie ou vérité , à vous de voir !! Porter votre propre jugement .
Le membre X qui aurait réalisé cette reproduction à été vu comme un dieu au moins pendant le 1er mois (photos et vidéos à l'appui) .
Le doute de supercherie commença des l'instant ou des membres turcs de son forum lui demandaient des photos et vidéos de l'évolution de ses petits caribe , sans ces éléments, il était impossible de dire si c'était effectivement des P.cariba, ou des P. nattereri. .
Aucune autres photos ou vidéos est connu à ce jour .
Ce membre à d'ailleur été banni de son forum d'origine parce qu'il y'avait des doutes sur l'authenticité des faits .
Vers la même époque de ce sujet, un inconnu a rejoint le forum avec le thème "offre bébé cariba", il a déclaré qu'il était wildcaught. Ils ont accusé le membre X du sujet de reproduction de vouloir vendre ses alevins comme wildcaught (accusation stupide, élevés en captivité serait beaucoup plus intéressant . Le membre X a refusé de donner d'autres mises à jour parce qu'il se sentait mal traitée et accusé .


TEXTE ORIGINAL

Important Note:
The following article is the translation of the cariba breeding process achieved by (member of http://...) with his own words. The original message can be reached from the following link. http://..... Also, you can write your comments on the following links: http://....

Cariba Breeding Process

I have done different kinds of fish breeding especially Pygocentrus Nattereri species many times up until now. I have been thinking about using the methods that i used breeding nattereri, and try to breed other piranha species that haven't been bred yet. I bought 6 Caribes that are around one and a half years old from Ömer Faruk Kanbak who is a member of Turkey's Piranha Forum(http://www......). I started breeding trials at 01/November/2010. At first, I separated 2 of them thinking that the tank is overcrowded for a successful breeding and I did go on with 4 caribes. After a week ( November 8 ) I had two engaged pairs as you can see in the first video, one pair holding place at right and the other at left. They were not allowing each other into their territory. I observed that their colors started to be reformed and they began to get into action.

Information about the breeding tank:
Size: 220*70*70 (cm)
Water temp: 30-31 (degree Celcius)
Ph: 5.5-6.0
Light: Metal Halide
Gravel: Cracked Lava pieces
Decor: Mangrow Wood


Comments:

This fish (p. cariba) loves the flow. The light from the metal halide lamp used for this tank’s lightning is not given to the tank directly. Instead, I have used fabric to cover the top of the steam glass on top of the tank which reduces the light.

Daily water changes are absolutely necessary for caribas. Although I haven’t done this on purpose, I observed and figured out the positive effects of daily water changes while I was transferring water from main tank to my p. nattereri fry tank. I was using fresh water to cover the descending water from the main tank.

Ph is very important and it affects the survival of the eggs directly. The eggs are not as strong as nattereri eggs, thus they don't survive if the ph is not right. The fungal disease for some of the fries has been observed. Cariba eggs are not as durable as p. nattereri’s, so Ph plays one of the most important roles for a successful hatching. The methods for caribas are similar to that are used in discus breeding; Daily fresh water!

Caribas are fed every day. Maybe it is not rational, since there is a huge protein boost. However, if the fish is well fed, it will pay back with a present.

I mainly use CO2 for stabling the Ph level. Sump and using high quality filter media in the sump is another important necessity. Sump filtration should be biological rather than mechanical. Peat pellets (Torf peat) is a must in the sump. This is very important.

https://nac-addiction.forum-pro.fr

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum